Le nouveau fil de Rodrigo Sorogoyen (El Reino, Madre) sera présenté au Festival de Cannes.
Après la non sélection de Madre, en 2019, on se demandait si Rodrigo Sorogoyen aurait un jour les faveurs du Festival de Cannes. Son nouveau film, As Bestas, a finalement été repêché en dernière minute. Il sera présenté sur la Croisette dans le cadre de la section "Cannes Première".
Après avoir raconté l’histoire d’une mère espagnole installée en France après la disparition de son fils dans Madre, le réalisateur de Que Dios nos perdone et El Reino inverse le principe dans As Bestas. Le film suit en effet un couple français (Denis Ménochet et Marina Foïs) expatrié dans un coin paumé de l’Espagne. Une histoire a priori banale qui va basculer dans le thriller, comme l’indique le synopsis officiel :
Antoine et Olga, un couple de français, sont installés depuis longtemps dans un petit village de Galice. Ils pratiquent une agriculture écoresponsable et restaurent des maisons abandonnées pour faciliter le repeuplement.
Tout devrait être idyllique sans leur opposition à un projet d’éolienne qui crée un grave conflit avec leurs voisins. La tension va monter jusqu’à l’irréparable.
Les premières photos d’As Bestas, dévoilées par Le Pacte, confirment que Sorogoyen et sa co-scénariste attirée Isabel Peña nous ont concocté une nouvelle histoire tendue et sombre. Le film sortira en France le 20 juillet prochain, et on attend maintenant de pied ferme de découvrir sa bande-annonce.
Commentaires