Fidèle à lui-même JJ Abrams a truffé la bande-annonce de son nouveau film d’indices.La diffusion du teaser du nouveau film de J.J Abrams en fin de semaine dernière était doublement un événement : non seulement, elle a pris les spectateurs américains d’Iron man 2 par surprise, vu que son existence n’a été révélée que quelques jours plus tôt, mais surtout elle a ravivée une communauté d’internautes férue de marketing viral. Comme on pouvait s’y attendre après la folie créatrice en la matière autour de Lost et de Cloverfield, Abrams a truffé le teaser de Super 8 de micro-indices. Que certains nerds ont commencé à décrypter. Premières étapes du jeu de piste : à la toute fin du teaser, on voit défiler dans la lentille de la caméra des lettres. Mises bout à bout, elle forment la phrase « scariest thing I ever saw » (la chose la plus flippante que j’aie jamais vue). Surprise : le site scariestthingieversaw est apparu en début de semaine dernière. On y voit des pages écrans à la façon des tous premiers PC individuels – apparus à l’époque où est censée se passer Super 8-. Il mène à un compte à rebours, qui s’arrêtera le 15 mai à midi. L’apparition récurrente sur ce site du nom D. Morris a amené des internautes à googliser ce nom en y ajoutant Area 51 – puisqu’il est précisé dans le teaser que tout vient de là. Résultat : une page Wikipedia, probablement fictive, sur un certain Dan Morris, retraité de l’US Air Force, spécialisé dans les connexions avec des extra-terrestres, qui aurait déposé un témoignage stipulant que des assassinats ont été commandités par la NSA ou que le crash de l’aéronef d’où a été retiré l’extra-terrestre de Roswell a été sciemment provoqué par les services secrets américains, qui auraient découvert en analysant le vaisseau comment produire une énergie qui pourrait permettre aux Etats-Unis de se passer de celles issues des matières fossiles. Ce jeu ne fait probablement que commencer… J.J Abrams : son projet mystérieux n'est pas le prequel de Cloverfield ! J.J Abrams : il collabore avec Steven Spielberg J.J Abrams : un film secret en préparation chez Paramount
- Cinéma
- News Cinéma
- Super 8 : le marketing viral ne fait que commencer
Super 8 : le marketing viral ne fait que commencer
Commentaires