DR

Pour se différencier du style de la trilogie originale, le réalisateur de Star Wars 7 a pioché chez des réalisateurs étonnants.  

Il n’y a pas que les deux premières trilogies Star Wars qui ont influencé J.J. Abrams sur l’épisode 7 de la saga intergalactique. Dans son interview avec le magazine britannique Empire (via Star Wars News Net), le réalisateur évoque les trois principaux monuments du cinéma classique et contemporain dont il s’est inspiré pour le Réveil de la Force.

Mark Hamill : "Il y a beaucoup de surprises dans Star Wars 7, vous allez adorer ça."

Extrait de l’article :

"Avant de commencer Le Réveil de La Force, Abrams s’est intéressé à "la confiance" des westerns de John Ford. Il a emprunté "l’incroyable chorégraphie et composition" d’une scène du film Entre le ciel et l’enfer, d’Akira Kurosawa. Et il a étudié "le puissant silence" des films de Terrence Malick. L’univers visuel de FordKurosawa et Malick laisse suggérer que la clé de l’approche du réalisateur serait la qualité minimaliste de l’Episode 7, le différenciant des premiers Star Wars".

"Ce n’est pas la première chose à laquelle j’aurais pensé pour réaliser un épisode de Star Wars" admet J.J. Abrams dans l’extrait de son entretien. Il faut le dire : nous non plus. Du coup, en attendant la sortie du film, le 16 décembre prochain en France, on en profite pour revoir la bande-annonce de Star Wars 7 pour essayer d’y déceler les influences dont parle le réalisateur.