Et Downsizing démarre entre les deux. (Source : Le Film Français).
Après avoir passé un mois en tête du box-office hebdomadaire français, Star Wars 8 perd la tête du classement, ainsi que 69% de fréquentation. Cela s’est joué à moins de 20 000 entrées, mais c’est Jumanji : Bienvenue dans la jungle qui récupère le trône grâce à 285 508 billets vendus dans 551 salles, contre 256 665 pour le blockbuster de Rian Johnson (pourtant proposé dans 953 cinémas, soit la plus grosse combinaison du moment). Au cumul, c’est cependant Les Derniers Jedi qui gagne, en écoulant en tout plus de 6,7 millions de tickets contre 2,6 pour la comédie d’action portée par Dwayne Johnson.
Star Wars 8 : Lucasfilm révèle les secrets cachés dans Les Derniers Jedi
Le film se retrouve cependant en troisième position cette semaine, car Downsizing démarre entre les deux. Grâce à 273 989 billets vendus pour 470 copies, la comédie dramatique avec Matt Damon est deuxième du top. Il s’agit également du deuxième meilleur début du réalisateur Alexander Payne en France, après les 286 081 spectateurs déplacés devant The Descendants en 2012. Ce drame avec George Clooney avait fini sa course à 754 181 entrées.
Downsizing : petit mais costaud ! [Critique]
Notons enfin que Jumanji 2 cartonne partout dans le monde. En un mois, il a rapporté 666 millions de dollars sur planète, ce qui lui a permis de dépasser Justice League. Star Wars 8 vient de son côté d'entrer dans le top 10 de tous les temps en passant 1,2 milliard de dollars de recettes.
Normandie nue démarre ensuite, à la quatrième place, avec un score presque aussi bon que celui de Star Wars 8 cette semaine. 254 909 curieux ont vu ce film avec François Cluzet dans 489 salles. Puis, on ne retrouve plus aucune nouveauté au sein du top 10. Les Heures sombres, Coco, La Promesse de l’aube, Ferdinand, Le Grand jeu et Le Crime de L’Orient Express suivent en enregistrant entre 128 000 et 155 000 entrées chacun. On sent cependant que les vacances scolaires sont terminées, car ils perdent entre 29% (Les Heures sombres) et 77% (Ferdinand) de fréquentation depuis la semaine dernière. On note cependant que Coco vient de franchir la barre des 4 millions de spectateurs (en un mois et demi d’exploitation) et que son autre concurrent animé approche des 2 millions.
Normandie nue : Pas au poil [Critique]
Voici le classement hebdomadaire français détaillé du 10 au 16 janvier 2018 :
Commentaires