DR

Le Parrain 2 sera pourtant rediffusé demain soir sur Arte.

Mise à jour du 28 janvier 2017 : La 7e chaîne proposera Le Parrain 2 dimanche à partir de 20h45. En attendant de (re)voir ce grand classique de Francis Ford Coppola, retour sur un entretien du cinéaste où il expliquait notamment qu'à l'origine, Le Parrain ne devait pas avoir de suite.

Premiers castings : Robert De Niro, 27 ans, pour Le Parrain

Actualité du 4 décembre 2012 : A l'occasion de la sortie en blu-ray d'une collection composée de 5 de ses films (Conversation secrète, Apocalypse Now, Apocalypse Now redux, Coup de coeur et Tetro), le célèbre réalisateur Francis Ford Coppola a répondu aux questions de MTVNews.  Morceaux choisis.

Apocalypse Now ou Apocalypse Now Redux ? Ça dépend du temps que vous avez devant vous ! "Ce sont des films tellement dingues, ça dépend si les gens veulent voir des choses remarquables mais qui ont dû être coupées parce qu'elles nous semblaient ralentir le film." 

Une histoire de budget : L'homme sans âge, Tetro et Twixt étaient de petits films. Quid de l'ambition du réalisateur ? "Ce que j'ai tenté de faire avec ces trois film, c'était d'essayer une nouvelle trajectoire. Je me suis posé la question suivante : 'Que ferais-je si je n'avais pas de ressources ?' Maintenant qu'ils sont finis, mon nouveau projet fait preuve de plus d'ambition et a davantage de budget".

Francis Ford Coppola annonce un jeu vidéo Apocalypse Now

Star Wars : Très bon ami de George Lucas, FF Coppola n'a pas discuté avec lui du rachat de LucasFilms. "Je suis plus intéressé par le prochain film de Lucas. Je pense que vendre Star Wars signifie qu'il est prêt à laisser d'autres personnes réfléchir à la saga et que maintenant, il peut enfin revenir à ses premiers amours : réaliser ses propres films".

Un Parrain 4 ? La Paramount n'a jamais approché le réalisateur pour une potentielle suite. "J'ai toujours dit qu'il n'y aurait dû y avoir qu'un seul Parrain, bien que je sois assez fier du second opus. Quant au troisième, il aurait dû être plus vu comme un épilogue, et du coup il n'aurait jamais dû s'appeler Le Parrain 3."  Le réalisateur continue sur un potentiel 4e volet : "Je serais ennuyé si un quatrième volet se faisait. Les suites ne sont pas faites pour les spectateurs ni pour les réalisateurs. Elles sont faites pour les distributeurs".

Francis Ford Coppola a publié son carnet de tournage du Parrain

Dracula fête ses 20 ans. Au fait, avez-vous vu Twilight ? "J'ai regardé le premier réalisé par Catherine Hardwicke. J'ai trouvé que c'est une merveilleuse idée de raconter une histoire à la Romeo et Juliette. Mais quand il y a eu réunion de vampires et loups-garous, Twilight m'a perdu !".

Le Parrain : l'histoire secrète de la scène du jardin entre Vito et Michael Corleone