Vanessa (Morena Baccarin) a un nouvel amoureux !
Shawn Levy a bouclé cette semaine la post-production de Deadpool & Wolverine. Cette fois, ça y est, le film tant attendu par Ryan Reynolds, et par les fans du super-héros déjanté bien sûr, est dans la boîte. Le réalisateur n'y touchera plus avant sa sortie en salles, le 24 juillet prochain.
Au moment de cette annonce, Total Film a publié un numéro spécial consacré aux deux super-héros de chez Marvel, et en plus de détailler la dynamique entre Deadpool et Wolverine, de nouveau incarné par Hugh Jackman, de parler de leurs films de super-héros préférés (Reynolds adore Logan) ou de teaser la possibilité d'un nouveau blockbuster consacré à Deadpool et Spider-Man, le duo d'acteurs et le réalisateur ont donné davantage de détails sur le contenu de leur super-film. A commencer par un pitch explicitant quand se déroulera précisément cette suite de Deadpool (2016) et Deadpool 2 (2018).
"L'action de Deadpool et Wolverine se déroule six ans après celle du dernier film, affirme le metteur en scène. Wade démontre qu'il est nul pour vendre des voitures, il choure des médocs de Blind Al pour pouvoir payer son loyer, et sa bien aimée Vanessa a un nouvel amoureux."
C'est court, mais intrigant : rien ne va plus pour Wade Wilson, visiblement ! Dans les deux premiers opus, Vanessa, jouée par Morena Baccarin, était présentée comme son grand amour : ils craquaient l'un pour l'autre, exploraient ensemble leur sexualité débridée, puis il semblait prêt à tout pour la sauver... Même à vivre loin d'elle pour sa protection ? Le traitement de ce personnage féminin était cependant l'un des points faibles du précédent opus, avec sa surexploitation du cliché de "la femme dans le frigo" (notre critique complète de Deadpool 2, globalement positive, est à lire ici). L'équipe a-t-elle voulu trancher avec ce que les fans attendaient de l'évolution de ce couple emblématique de chez Marvel ?
Tout ceci n'est que le point de départ de Deadpool 3, où il devrait une nouvelle fois être question de changements de temporalités, à en croire les différents teasers où on voit les deux super-héros sauter dans des cercles ouvrant vers de mystérieuses timelines. Une bonne manière pour l'équipe de jouer avec les multiples adaptations de X-Men par la 20th Century Fox, puis par Marvel, de faire revenir d'anciens mutants très populaires, et même pourquoi pas de montrer des incarnations qu'on n'a pas encore vues sur grand écran. Pourrait-il ainsi y avoir plusieurs Wolverine au programme ? Rendez-vous dans les salles obscures le mois prochain pour en savoir plus !
Le long trailer de Deadpool & Wolverine décrypté en 9 arrêts sur image
Commentaires