Disney+ France fête ses 2 ans cette semaine.
Le 7 avril 2020, Disney France lançait son service de streaming, quelques mois après les Etats-Unis. Deux ans plus tard, l'offre de Disney+ ne cesse de se diversifier. Notamment du côté des séries, avec des projets aussi différents qu'Obi-Wan Kenobi, le nouveau show Star Wars après The Mandalorian et Le Livre de Boba Fett, Miss Marvel, une nouvelle super-héroïne inspirée de récents comics, How I Met Your Father, la suite de la sitcom à succès, Sur ordre de Dieu, une enquête se déroulant chez les Mormons dans les années 1980, Life & Beth, une comédie sur une femme en crise, ou encore un show politique français, Oussekine, ainsi que The Dropout, le portrait de l'arnaqueuse Elizabeth Holmes.
Nous vous les présentons ci-dessous, par ordre de diffusion.
The Dropout - le 20 avril
La série en 8 épisodes de Rebecca Jarvis et ABC Radio, déjà visible sur la plateforme américaine Hulu, arrivera en France le 20 avril sur Disney+.
Inspirée de faits réels, on y suivra la plus jeune milliardaire au monde, Elizabeth Holmes (jouée par Amanda Seyfried), de son ascension rapide, grâce à son entreprise Theranos, à sa chute brutale. La jeune chimiste a créé une machine capable de doser un traitement médical grâce au smartphone, en analysant automatiquement le sang. Surnommée « la nouvelle Steve Jobs », elle se fait une place de renom à la Silicon Valley, avant d’être rattrapée par sa soif de richesse. Coupable de fraude et d’escroquerie, elle est condamnée à la prison...
Marvel : Amanda Seyfried a refusé le rôle de Gamora à cause du maquillage
How I Met Your Father - Le 11 mai
Huit ans après la fin de How I Met Your Mother, disponible en intégralité sur Disney+, sa série dérivée consacrée à Sophie (Hillary Duff), s'apprête à arriver sur la plateforme. Elle est créée par Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, les créateurs d'un autre succès, Love, Victor. Car oui, on peut déjà parler d'un carton : disponible sur Hulu aux Etats-Unis, How I Met Your Father enregistre de belles audiences et vient d'être renouvelée pour une saison 2, qui contiendra 20 épisodes, soit deux fois plus que celle diffusée à partir du 11 mai en France !
How I Met Your Father : 5 bonnes raisons de regarder le spin-off de la série culte
Life & Beth - le 18 mai
Amy Schumer, l'une des maîtresses de cérémonie des derniers Oscars, est au coeur de cette comédie qu'elle a écrite et dont elle met en scène quatre des dix épisodes, entourée au casting de Michael Cera (Scott Pilgrim) et Michael Rapaport (Atypical). Elle y joue Beth, une trentenaire dont la vie est plutôt belle sur le papier. Impressionnante pour tous ceux avec qui elle a grandi, elle gagne bien sa vie en tant que vendeuse de vin. Elle entretient une relation à long terme avec un homme séduisant et prospère et vit à Manhattan. Mais lorsqu’un incident soudain l’oblige à renouer avec son passé, sa vie change pour toujours.
Cette vanne qu'Amy Schumer n'a pas eu le droit de dire aux Oscars 2022
Obi-Wan Kenobi - le 27 mai
D'abord annoncé le 25 mai pour fêter les 45 ans d'Un nouvel espoir, le lancement de la nouvelle série Star Wars a été reculé de deux jours pour profiter de la Star Wars Celebration, qui se tient cette année du 26 au 29 mai. Deux épisodes seront proposés à cette date. L’intrigue se déroulera dix ans après la fin tragique de La Revanche des Sith. Obi-Wan (toujours joué par Ewan McGregor) y avait subi sa plus grande défaite et assisté à la déchéance de son meilleur ami, l’apprenti Jedi Anakin Skywalker (Hayden Christensen revient aussi), qui avait rejoint le Côté Obscur en devenant le seigneur Sith Dark Vador. Imaginée par Deborah Chow et Joby Harold, elle sera composée de 6 épisodes.
John Williams va signer le thème de la série Obi-Wan Kenobi pour Disney Plus
Miss Marvel - Le 8 juin
Avant de croiser au cinéma Brie Larson et Samuel L. Jackson dans le film The Marvels, en 2023, Iman Vellani incarnera Kamala Khan/Miss Marvel dès le mois de juin sur Disney+. Une série écrite par la Britannique Bisha K. Ali (la série Quatre mariages et un enterrement), et réalisée par Adil El Arbi et Billal Fallah (Black, Bad Boys For Life), ainsi que Meera Menon (You, Outlander, Dirty John...) et Sharmeen Obaid-Chinoy (A Girl in the River). Elle suivra une super-héroïne créée il y a moins de dix ans dans les comics : lycéenne dans le New Jersey, cette jeune musulmane d'origine pakistanaise se retrouve un jour capable d'étendre/déformer ses membres dans les BD, mais à l'écran, ses pouvoirs seront encore plus importants, comme le laisse entendre cette première bande-annonce alléchante :
Miss Marvel, Kate Bishop, She-Hulk et les nouveaux visages féminins du MCU
Sur ordre de Dieu - prochainement
Proposée fin avril sur Hulu aux Etats-Unis, Sur ordre de Dieu sera diffusée un peu plus tard en France au sein de la branche pour adultes du service de streaming, Star. Et pour cause : cette série de 7 épisodes conçue par Dustin Lance Black (American Idiot) et David Mackenzie (Comancheria) à partir d'un best-seller de Jon Krakauer (l'auteur de Voyage au bout de la solitude, adapté au cinéma par Sean Penn avec Into the Wild) relate une histoire sombre. Andrew Garfield, plus populaire que jamais depuis son retour en Peter Parker dans Spider-Man : No Way Home et sa nomination aux Oscars pour Tick, Tick... Boom ! y incarnera un enquêteur mormon cherchant à en savoir plus sur la mort d'une femme et de son bébé au sein de sa communauté.
Andrew Garfield veut plus de Spider-Man à troisOussekine - Prochainement
On termine avec une série française, elle aussi inspirée d'une histoire vraie tragique : en décembre 1986, en France, les manifestations étudiantes battent leur plein, criant leur désaccord face à la loi de sélection d’entrée à l’université. Malik Oussekine, 22 ans, d’origine algérienne, est tué par des policiers en sortant d’un concert de jazz. Cette série d’Antoine Chevrollier (Le Bureau des légendes, Baron noir) racontera les faits et la lutte de la famille de Malik, joué par Sayyid El Alami, pour obtenir justice face à ce drame. En attendant sa diffusion, elle a déjà fait sensation au dernier festival Séries Mania.
Oussekine fait la radiographie saisissante de la France des années 80 [critique]
Commentaires