Wes Anderson au Festival de Cannes 2012
ABACA

La Merveilleuse histoire de Henry Sugar est le prochain projet du réalisateur, qui a dernièrement tourné un autre film, Asteroid City.

Wes Anderson débarque chez Netflix. Un journaliste bien informé du Daily Mail, Baz Bamigboye, assure sur Twitter que le prochain film du réalisateur sera une adaptation pour la plateforme de La Merveilleuse histoire de Henry Sugar (The Wonderful Story of Henry Sugar and Six More en VO), une collection de sept histoires courtes écrites par Roald Dahl en 1977. Le tournage aurait lieu à Londres et Benedict Cumberbatch sera au casting. Pas plus de détails sur le scénario et on ne sait pas si le long-métrage sera un film à sketches, comme The French Dispatch. L’histoire principal du bouquin est celle d’un homme capable de voir malgré ses yeux cousus, et d’Henry Sugar, obsédé par son cas. Ce sera la deuxième fois qu’Anderson s’attaque à l’oeuvre de Roald Dahl après Fantastic Mr. Fox. Rappelons que Netflix a acheté en septembre dernier la Roald Dahl Story Company, devenant de fait la seule entreprise à pouvoir adapter les romans de l’homme derrière Charlie et la chocolaterie ou James et la pêche géante.

Wes Anderson est particulièrement occupé en ce moment, puisqu’il a dernièrement terminé un autre film, Asteroid City, avec notamment Tom Hanks, Margot Robbie et Scarlett Johansson au casting.