Franck Riester, le ministre de la Culture, a annoncé qu’une décision sera prise entre fin mai et début juin.
Si le sort des cinémas sera fixé entre fin mai et début juin, Franck Riester espère une réouverture des salles pour début juillet. Le ministre de la Culture, qui annonce travailler avec les professionnels du secteur pour que ce scénario se concrétise, a fait part de la nouvelle ce mercredi 20 mai sur France 2.
Une réouverture très attendue par les Français, qui sera bien entendue accompagnées de mesures strictes. "Il faudra respecter des normes sanitaires, des flux de spectateurs différents, mais il y a une envie très forte de cinéma et de réouverture de ces salles", a déclaré le haut fonctionnaire.
Le débat qui anime le ministère reste la classification des départements rouges et verts. À ce titre, les salles de cinéma de l’hexagone seront-elles toutes soumises aux mêmes normes sanitaires ? Pourront-elles toutes rouvrir en même temps, indépendamment de la "couleur" de leur département ? La question doit encore être examinée : "On sait que les salles de cinéma on besoin de rouvrir en même temps partout en France, parce que sinon les coûts de distribution ne seraient pas amortissables par les exploitants. On met tout ça dans l’équation."
Commentaires