L’événement doit se tenir en même temps que le Festival de Cannes, qui n’a toujours pas été annulé pour le moment.
Alors que la France entame sa phase de confinement dû au coronavirus, le maintien du Festival de Cannes, du 12 au 23 mai prochain, semble de plus en plus compromis. Le Marché du Film, lieu de rencontre destinés aux professionnels de l’industrie du cinéma qui permet de vendre, d’acheter et de collaborer sur des projets, est donc lui aussi fortement menacé. Si une décision sera prise officiellement à la mi-avril quant à l’annulation ou au maintien de l’événement, un marché virtuel pourrait être créé, révèle Variety. Ce dernier se tiendrait en plus du marché physique si ce dernier est maintenu, ou le remplacerait en cas d’annulation.
"Quelques personnes ou de nombreuses personnes ne pourront pas se rendre au Marché du Film, c’est donc important qu’ils bénéficient des mêmes outils pour continuer à travailler", affirme Jérôme Paillard, aux commandes de l’événement depuis 1996.
Cette alternative numérique permettrait aux acteurs du Marché de travailler dans des conditions presque similaires à ceux sur place, grâce notamment à des diffusions de films en ligne calées sur différents fuseaux horaires et des réunions vidéos en direct. Dans l’hypothèse où l’événement aurait bien lieu, les professionnels ne pouvant pas se déplacer physiquement dans le sud de la France à cause de l’épidémie bénéficieraient d’une réduction de l’accréditation pour accéder au Marché virtuel.
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