DR

L'acteur anglais jouera le créateur et directeur de l'étrange parc de Westworld.

Anthony Hopkins était sur HBO, hier soir. Mais pas encore dans Westworld. L'acteur anglais était la star d'un téléfilm intitulé The Dresser (avec aussi Ian McKellen). A cette occasion, il a donné une interview au site Variety et le comédien de 78 ans a fait ainsi quelques révélations intéressantes sur son futur rôle, dans la série SF créée par Jonathan Nolan et JJ Abrams :

"J'ai adoré tourner cette série", confie Hopkins. "Vous souvenez-vous de Jurassic Park et du gars que jouait Richard Attenborough (John Hammond, NDLR) ? Je joue ce genre d'homme. Il dirige Westworld."

Westworld : la nouvelle série de JJ Abrams a enfin une date sur HBO

L'acteur continue : "Ce qui est intéressant avec cette façon de faire de la télévision, c'est que je ne sais jamais où va l'histoire. Je joue le Dr Ford, qui a construit Westworld et tous ces robots. Il a un contrôle total sur tout, sans trop savoir quelle direction ça va prendre... C'est avant tout un homme avec une obsession. Ce n'est pas un grand vilain diabolique."

Westworld, adaptée de Mondwest, la grande oeuvre SF de Michael Crichton (1973), débutera à l'automne prochain sur HBO. Elle sera portée par un casting de rêve : Anthony Hopkins, James Marsden, Evan Rachel Wood, Ed Harris ou encore Jeffrey Wright.