Si la série HBO vous donne envie de partir en vacances à Westworld, voilà toutes les infos à connaître.
Vous venez de faire connaissance avec Westworld, ce lieu de vacances futuriste incroyable. Un parc à thème situé dans l'Ouest sauvage, où les clients humains utilisent des "hôtes" robotisés, pour satisfaire leurs moindres désirs. Mais comment ça marche exactement ? Combient ça coûte ? Comment fait-on pour y aller ? Voilà toutes les infos à connaître sur Westworld, avant de réserver votre billet.
Westworld : les meilleures audiences pour un lancement HBO depuis 3 ans
À qui appartient le parc ?
Si les robots sont la création du Dr Ford, qui est toujours le directeur des lieux, le parc est la propriété de la société Delos.
Depuis quand existe le parc ?
On ne sait pas exactement quand se déroulent les événements de la série. Mais Jonathan Nolan a tout de même révélé que l'action du show se joue au XXIe Siècle. On sait également que Westworld existe depuis plusieurs décennies, puisque le dernier incident majeur au sein du parc date de 30 ans ! "L'idée, ce que ce parc soit une institution culturelle à la manière d'un Disneyland. C'est un lieu qui a une longue histoire", confie la co-showrunner, Lisa Joy, dans EW.
Combien coûte un séjour à Westworld ?
"C'est le prix de l'expérience d'une vie", annonce le site officiel du parc, DiscoverWestworld.com. En moyenne, il faut payer 40 000 $ par jour. Évidemment, ce n'est pas donné. Mais si vous n'avez pas les moyens, il existe des plans de paiement, proposés par Delos ! A noter que les enfants de moins de 12 ans ont un tarif réduit.
Combien de temps durent des vacances à Westworld ?
En moyenne, les gens réservent a priori pour une semaine. Mais il est possible de rester plus longtemps, en fonction des disponibilités. Les cliens dorment dans l'un des hôtels du parc, ou louent carrément une villa avec plusieurs chambres. À la fin du séjour, chaque "guest" rejoint la structure de départ. Il transite alors dans ce complexe de luxe, qui sert de "zone de désintoxication pour les personnes qui sortent du parc. L'idée étant qu'après votre passage dans le parc, vous passez une nuit ou deux sur la colline, avec cocktail, pour repenser à vos expériences, avant de retourner dans le monde réel", détaille Jonathan Nolan. "Pour que le choc Westworld soit quelque peu atténué par un séjour plus classique dans un hôtel de luxe moderne, avant de revenir dans le monde réel."
Où se trouve le parc Westworld ?
"Il est très simple de rejoindre le complexe Delos", annonce le site officiel. Pour autant, on n'en sait pas plus sur l'endroit exact où ça se trouve... Si la série a été tournée dans l'Utah, les scénaristes refusent de révéler la localisation précise : "C'est une chose qu'on découvrira plus tard, en même temps que les hôtes", annonce Lisa Joy. "Nous verrons comment le parc est terraformé. Tout a été conçu avec soin, même la terre sur laquelle l'endroit a été construit".
C'est quoi le Complexe Delos ?
C'est depuis cette base centrale, que les visiteurs prennent le train, pour le pays de Westworld. C'est le point d'arrivée et de départ des "guests". Mais c'est aussi le centre logistique. "La plupart des installations sont souterraines", confie Nolan. "Il faut imaginer un gratte-ciel de 100 étages qui descend au lieu de monter. C'est pour nous une métaphore visuelle sur l'âge de la parc. Le partie la plus ancienne des lieux se trouve le plus profondément sous la surface. C'est là que se fait le stockage à froid."
Où vivent les salariés du parc ?
"Les techniciens, en fonction de leur poste ou de leur rémunération, ont un hébergement dans le complexe. Il faut prendre congés, pour quitter les lieux et on comprend donc que salariés de Westworld passent plusieurs semaines d'affilée à leur poste, avant de rentrer chez eux", dévoile le showrunner.
Où dormir une fois à Westworld ?
Tous les invités arrivent par le train à vapeur, dans la petite ville de Sweetwater. C'est la ville centrale (mais il y en a d'autres autour), qui abrite notamment un hébergement de luxe, Le Coronado.
Comment s'habiller à Westworld ?
Le parc offre tout ce dont vous aurez besoin. Vous n'aurez besoin que des vêtements nécessaires pour faire le voyage vers le complexe Delos. À l'arrivée, vous devrez de toute façon laisser vos objets personnels et vos vêtements du quotidien.
Quelles armes peut-on utiliser dans l'enceinte du parc ?
Il y a un certain nombre d'"outils" disponibles pour tous les visiteurs, à utiliser à leur guise. Une sélection d'armes sera proposée dès le départ, selon vos goûts. Mais notez que vous ne pouvez pas apporter d'armes extérieures, dans Westworld.
Comment est assurée la sécurité ?
"Vous ne serez pas en danger physique à Westworld", promet le site DiscoverWestworld.com. Le parc n'a qu'une seule règle : les clients n'ont pas le droit de blesser un autre être humain. Les hôtes, d'autre part, peuvent être blessés et tués, selon votre bon vouloir.
Avec quoi paye-t-on à Westworld ?
Évidemment, pas d'Euros ni de Carte Bleue. Vous commencerez votre séjour avec une quantité importante d'argent donnée par le complexe. Une fois que vous aurez les poches vides, vous aurez besoin de trouver un moyen pour en gagner, que ce soit via des moyens légaux (comme jouer les chasseurs de primes) ou illégaux (braquer une banque). Chaque dollar que vous gagnez dans Westworld peut être utilisé pendant votre temps dans le parc. Plus vous aurez d'argent, plus passionnant sera votre séjour.
Peut-on rapporter des souvenirs du parc ?
Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, l'accès à la technologie moderne (appareils photos, smartphones, caméras...) est très limitée au cours du séjour. Vous ne pourrez pas non plus acheter un "hôte" pour le ramener à la maison. Mais vous trouverez à Sweetwater, comme dans un parc Disney, un certain nombre des magasins vendant des souvenirs et autres bibelots.
Comment HBO espère refaire le coup de Game of Thrones avec Westworld
Quelles storylines sont proposées ?
Différents scénarios vous seront proposés dès votre arrivée. Mais avant même de monter dans le train pour Sweetwater, vous devrez choisir un Chapeau blanc ou un Chapeau noir. Un choix qui dira des choses sur votre personnalité et qui aura déjà des conséquences sur votre aventure.
Peut-on chasser les animaux du parc ?
La chasse à Westworld s'est fait une grande réputation. "Le parc dispose d'une grande variété d'espèces. Et ici, les militants pour les droits des animaux n'ont pas droit de cité", ironise le site officiel.
Le sexe est-il permis avec les "hôtes" ?
À Westworld, tout est fait pour assouvir vos désirs. Vous pourrez donc tout faire, sur le plan sexuel, avec les habitants de Westworld. "Aucun penchant n'est prohibé. Discrétion assurée."
Y a-t-il des Lois à respecter ?
Vous n'avez pas le droit de blesser un autre être humain. À part ça, il n'y a aucune loi à Westworld qui ne puisse être brisée !
Commentaires