Une Université allemande croit pouvoir anticiper les morts à venir, dans l'oeuvre de George RR Martin.
C'est bien connu : personne n'est à l'abris dans Game of Thrones. N'importe quel personnage peut mourir à chaque instant. Mais la science pourrait bien réussir à devancer tous les twists de George RR Martin !
Des chercheurs de l'Université de Munich ont développé un projet, basé sur l'Apprentissage automatique et l'Intelligence Artificielle, pour déterminer les noms des morts à venir, dans la saga littéraire de George RR Martin.
Game of Thrones, saison 6 : de Shireen à Hodor, les twists majeurs viennent tous de George RR Martin
Nommé malicieusement Song of Ice and Data, il utilise un algorithme complexe pour traquer les futures victimes, au sein des romans et au-delà. Alors qui sera le prochain ? Selon Song of Ice and Data, l'actuel Roi de Westeros, Tommen Baratheon, est le plus susceptible de mordre la poussière, avec une probabilité de décès de 97% !
Juste derrière, on trouve Stannis Baratheon - qui est déjà mort dans le série HBO - mais surtout Daenerys Targaryen. La Mère des Dragons monte sur ce macabre podium, avec un score de 95% ! A l'inverse, la moins en danger serait Sansa Stark, avec 3%.
Mais rien n'est jamais garanti dans Game of Thrones et l'algorithme (qui traite des livres de George RR Martin, rappelons-le) n'attribue qu'un risque de décès de 51% à Hodor et 30% à Roose Bolton... Oups, error program.
Commentaires