House of the Dragon saison 2 : qui sont les nouveaux dragonniers ?
Max

Le showrunner Ryan Condal confirme (en partie) les plans de George R.R. Martin.

A l'automne 2022, l'auteur de Game of Thrones, George R.R. Martin, écrivait sur son blog que pour bien adapter son histoire Fire & Blood, HBO devrait la décliner sur quatre saisons de 10 épisodes chacune. Des plans qui sont aujourd'hui (en partie) confirmés par Ryan Condal, le showrunner de la série.

Tenant une conférence de presse hier, juste après la diffusion de l'ultime épisode de la saison 2, celui-ci a d'abord évoqué le tournage de sa suite directe "début 2025", pour "une diffusion prévue dès 2026", puis il a expliqué qu'après cela, la série aurait encore une dernière saison. House of the Dragon devrait donc bien s'arrêter à la fin de la saison 4.

G.R.R. Martin a eu son caméo dans l’épisode 7 de la saison 2 de House of the Dragon

"Je n'en ai pas véritablement parlé avec HBO, dit-il, mais j'anticipe par rapport au rythme du show et d'un point de vue scénaristique, on va continuer directement ce qu'on a fait dans la saison 2."

Soit une saison 3 de huit épisodes (et non dix) ? C'est ce qu'a compris Variety, qui relaie ses propos tout en rappelant qu'au-delà de House of the Dragon, l'univers de Game of Thrones est développé à fond par HBO, avec plusieurs spin-offs lancés en parallèle. Max vient ainsi de dévoiler les premières images d'A Knight of the Seven Kingdoms (prévu pour 2025) dans sa grosse bande-annonce de l'été, et l'on sait que la production prépare trois aux séries : une encore mystérieuse, une sur la conquête d’Aegon et une autre sur la conquête de Dorne par la Princesse Nymeria (10,000 Ships). Des shows animés, pour l’heure sans titre, sont également à l'étude.

House of the Dragon saison 2 : le baiser final de l'épisode 6 n’était pas scripté