Petit, il ne se voyait pas acteur mais ...
Joyeux anniversaire, Hugh Jackman ! L'acteur australien fête aujourd'hui ses 50 ans. Saviez-vous que l'interprète de Wolverine n'a pas toujours rêvé de faire du cinéma ?
En 2016, lors de la promotion d'Eddie the Eagle, Jackman s'est prêté au jeu des confidences dans les colonnes de Metronews. Dans la peau d'un entraineur sportif atypique qui mène l’athlète Eddie Edwards aux Jeux Olympiques, l'acteur australien révèle qu'enfant il rêvait déjà de participer aux Jeux Olympiques. Mais comme ça n'a "jamais été une possibilité", le petit Hugh Jackman s'est trouvé une nouvelle lubie : "Je me souviens d’une obsession plus particulière : faire mon entrée dans le Guiness des records. A l’âge de 11 ans, avec mon frère, on écumait toutes les disciplines imaginables en se demandant quelle performance exploser. Il était question un moment de s’atteler à l’échange le plus interminable de l’histoire du badminton… Ou, non, c’était plutôt le match le plus long… Nous étions ambitieux, bien entraînés mais le record était de 54 heures. Voilà à quel point nous étions stupides !", confie l'acteur avec le sourire.
Hugh Jackman : 20 ans de mariage et toujours fou amoureux
Et pour ceux qui hésiteraient à aller voir son film, Hugh Jackman est bon vendeur : "En lisant le scénario, je me suis dit d’emblée : 'Cette histoire est fantastique !' Le message que cet homme curieux, optimiste et humble, nous envoie fait chaud au cœur. Malgré les obstacles rencontrés et surmontés, nul ne pouvait l’éconduire de son rêve parce qu’il y croyait dur comme fer. J’ai adoré jouer le personnage de son coach porté sur la bière et voir se construire au fil du récit une amitié positive".
A l'affiche en début d'année de la comédie musicale The Greatest Showman, Hugh reviendra en janvier 2019 dans un drame politique de Jason Reitman, The Front Runner. Bande-annonce :
Commentaires