Sherlock est le Sorcier suprême et cover boy d'Entertainment Weekly.
Entertainment Weekly vient de dévoiler sa couverture : et c'est Benedict Cumberbatch qui vous jette un sort. Le héros de Sherlock, ex-Smaug et ex-Sauron du Hobbit, ex-Khan de Star Trek into Darkness, ex-Alan Turing de The Imitation Game, s'est fait pousser la barbe de Stephen Strange alias le Sorcier Suprême pour rejoindre le cinematic unverse de Disney/Marvel dans Doctor Strange. Faites-vous plaisir :
Strange est un neurochirurgien qui, après un accident de voiture, part pour le Tibet accomplir un voyage intitiatique qui lui donnera accès à d'incroyables pouvoirs mystiques. Le comics d'origine était très apprécié par les jeunes babas des années 60-70 aux Etats-Unis, et le chef op Ben Davis (Les Gardiens de la Galaxie) qui éclaire le film pour Scott Derrickson (L'Exorcisme d'Emily Rose, Sinister) promet un trip assez psychédélique. On ne va pas trop en attendre et se contenter de vouloir un bon film de super-héros. Le casting est en tous cas très costaud, Benedict mis à part : Rachel McAdams, Tilda Swinton, Mads Mikkelsen, Chiwetel Ejiofor.
Après une année 2015 rentable mais oubliable pour Disney/Marvel (Avengers : L'Ere d'Ultron, Ant-Man), le studio va devoir affronter en 2016 à la fois le retour de DC/Warner en 2016 avec Batman V. Superman : L'Aube de la justice et Suicide Squad plus la Fox en ordre de bataille (Deadpool, X-Men Apocalypse). Captain America : Civil War donnera le premier coup de canon chez Disney en mai 2016, suivi par Doctor Strange le 4 novembre aux Etats-Unis.
Commentaires