DR

Le cinéaste continue d’entretenir l’attente autour de l’hypothétique Kill Bill Volume 3.

Cette interview est publiée dans le dernier numéro de Première, le 2 décembre en kiosques. (Cliquer ici pour s'abonner)

Onze ans qu’on attend, et toujours rien à l’horizon. En promotion des 8 Salopards, son 8e film (puisqu'il considère que les deux volumes de Kill Bill ne font qu’un), Tarantino confirme qu’il pense toujours arrêter le cinéma après 10 longs métrages malgré la profusion d’idées qu’il développe autour de chacune de ses œuvres. Plus que deux aventures sur grand écran donc – mais que les fans se rassurent, il compte bien mettre sa créativité au service d’autres formes artistiques, la littérature et la série télé notamment – ce qui laisserait peu de place au volume 3 de Kill Bill. Pourtant QT n’est pas encore prêt à l’enterrer :

Je suis surpris que quelqu’un comme vous, qui a toujours trop de matière pour ses scénarios, n’ait pas encore développé de série TV…
À chaque fois que je prépare un film, je me vois déjà tourner des suites, puis des prequel, jusqu’au moment où je décide de passer à autre chose. Mais pendant plusieurs mois, c’est : « oui, oui, je vais faire un troisième Kill Bill, puis un autre, et ensuite, ce sera Kill Bill – Origins ! » (Rires.)

Le projet de mini-série de Quentin Tarantino

J’en déduis qu’il est temps pour les fans de Kill Bill de faire le deuil d’un troisième volume ?
(Il reprend son sérieux) Ne jamais dire jamais lorsqu’on parle de Kill Bill

Propos recueillis par Mathieu Carratier

Quentin Tarantino : "Les 8 Salopards est mon premier vrai film d'horreur"

Les 8 Salopards sort en salles le 6 janvier prochain