DR

Element ultime du marketing autour de Tron l’héritage, son Pop up shop.On sait que Disney mise énormément sur la suite de Tron, jusqu’à vouloir en faire une licence phare (d’autres suites sont dans les starting blocks, ainsi qu’une série télé, des jeux vidéos, des BD, une énorme attraction à Disneyworld…), mais on n’aurait jamais pensé que le marketing serait poussé aussi loin : le 19 novembre, le Tron legacy pop up shop, magasin éphémère intégralement consacré aux produits dérivés du film, ouvrira ses portes à Culver city en Californie, pour les fermer le 23 décembre. On y trouvera toute une gamme de vêtements griffés des plus grandes marques de streetwear, ainsi que des dizaines d’accessoires. Plus fort encore, une fois par semaine, des objets en quantité très limitée (d’une ligne de haute couture pour femmes a un modèle unique de lunettes 3D) seront mis en vente. Les geeks qui baveraient déjà d’acquérir des baskets fluo ou des casques de moto griffés Tron legacy peuvent déjà prendre leurs billets d’avion pour se rendre au 8910 Washington Blvd.Tron l'héritage sortira en France le 9 février 2011 et suivra la quête de Sam Flynn (Garrett Hedlund), parti à la recherche de son père (Jeff Bridges) dans l'univers virtuel que ce dernier a créé.