Dave Attell est un acteur stand-up américain.
Dave Attell est né dans le Queens et a grandi à Long Island (New York). Il a débuté le stand-up à la fin des années 80 après des études de cinéma et télévision à la New York University.
Mettant à profit son prestigieux diplôme, il décroche des postes importants dans la restauration... comme serveur. La nuit tombée, il fréquente les scènes ouvertes des différents clubs de stand-up de Manhattan. Après de nombreuses années sur scène, Dave Attell est devenu une tête d’affiche au niveau national, prisé par le public et révéré par ses pairs.
Créateur et présentateur de Dave’s Old Porn (2011-12) diffusé sur Showtime, il y reçoit des comiques tels que Whitney Cummings, Chelsea Handler, Adam Carolla et . Sa nouvelle émission de stand-up Dave Attell’s Comedy Underground et son spectacle d’une heure Road Work sont actuellement diffusés sur Comedy Central et Netflix, respectivement.
Dave Attell a été nommé l’une des «25 personnes les plus drôles d’Amérique» par le magazine Entertainment Weekly. Son style particulièrement caustique, la rapidité de son débit et les thèmes qu’il aborde, que l’on peut qualifier de «strictement pour adultes», lui ont valu la réputation de comique des comiques.
En 2001, le comique met à profit sa passion pour l’alcool et les blagues pour créer et présenter l’émission Insomniac with Dave Attell sur Comedy Central, sorte de journal de voyage filmé au cours duquel il se rend d’une ville américaine à l’autre à la recherche d’amusements nocturnes.
Après 4 saisons, le comique s’est rendu au Japon, en Allemagne, en Angleterre et au Brésil pour des émissions spéciales. De retour aux États-Unis, il est parti en tournée dans 35 villes pour finir à Las Vegas avec une émission de 2 heures réunissant des stars du stand-up tels que Sean Rouse, Greg Geraldo et Dane Cook.
Dave Attell a été invité à multiples reprises sur les plateaux des talk-shows les plus regardés, présentés par David Letterman, Jay Leno, Conan O’Brien, Howard Stern, Carson Daly ou Jon Stewart. On a par ailleurs pu le voir au cinéma aux côtés deChris Rock dans Pootie Tang (2001), écrit et réalisé par Louis C.K, et à la télévision dans les séries Arrested Development (2005) et Ed (2003), dans l’émission présentée par Colin Quinn Tough Crowd (2002) et dans une émission spéciale Comedy Central Presents : Dave Attell (1998).
Quand il n’est pas en tournée, Dave Attell se produit régulièrement sur la scène de The Comedy Cellar à Manhattan.