Avec Anthony Mackie et le nouveau Thaddeus Ross du MCU, Harrison Ford.
Sam Wilson a repris le bouclier de Captain America, et il va avoir du pain sur la planche. A quelques jours de la sortie de Deadpool & Wolverine, le grand public peut enfin découvrir les premières images de Brave New World. que Kevin Feige avait montré il y a trois mois au CinemaCon de Las Vegas. Une première bande-annonce sombre et aux accents complotistes, qui veut rassurer les fans sceptiques sur la passation de pouvoir entre Chris Evans et Anthony Mackie.
Ca commence par une référence meta, et plutôt drôle, au remplacement de feu William Hurt par Harrison Ford pour incarner Thaddeus Ross ("J’ai dû sacrifier la moustache pour gagner l’élection"). Le Président des Etats-Unis propose au nouveau Cap d’être un membre de l’armée américaine. Mais pas le temps de réfléchir, il doit déjouer une tentative d’assassinat et réalise qu’une obscure machination est en mouvement. Et Giancarlo Esposito, dont le rôle dans le film reste mystérieux, est visiblement dans le coup.
"Vous êtes Captain America, mais vous n’êtes pas Steve Rogers", lâche encore Harrison Ford à Sam Wilson/Anthony Mackie, qui ne renie pas son identité (ni ses fameuses ailes). Comment dans Civil War, il va falloir choisir le bon camp. "Et si c'était un piège ?", s'inquiète son acolyte Joaquín Torres (Danny Ramirez) introduit dans la série Faucon et le Soldat de l'hiver.
Le trailer se termine par un plan furtif - et un cri retentissant - du Red Hulk. Sera-t-il comme dans les comics un alter ego de Thaddeus "Thunderbolt" Ross ? Il est trop tôt pour l’affirmer. Captain America : Brave New Wolrd a encore bien des choses à nous dévoiler avant sa sortie au cinéma en France le 12 février 2025. Bande-annonce :
Commentaires