On a retenu 25 films et séries à voir en juillet et en août 2024, sur vos plateformes. Du retour d'Axel Foley à la suite du Seigneur des anneaux, du come back d'Emily à Paris jusqu'à Anthony Hopkins en Empereur romain.
3 juillet : LE FLIC DE BEVERLY HILLS : AXEL F. - film - sur Netflix
Eddie Murphy de retour dans la peau du policier de Détroit perdu en Californie. Près de 30 ans après la fin de la trilogie originale, il retrouvera Taggart et Rosewood (Judge Reinhold et John Ashton) et fera face à Kevin Bacon.
10 juillet : SUNNY – série - sur Apple TV+
Le studio A24 livre cette chronique de science-fiction robotique, futuriste et poétique, portée par Rashida Jones. Une approche du deuil intéressante doublée d'un polar plein de rebondissements.
11 juillet : VIKINGS : VALHALLA, saison 3 - série - sur Netflix
C'est la fin pour les Vikings. La série dérivée sur Leif Eriksson, sa sœur Freydis et le Prince Harald Sigurdsson, va prendre fin dans cette ultime saison qui promet d'être épique. "Nous retrouvons nos héros sept ans après la fin de la saison 2. Freydis est désormais la dirigeante incontestée de Jomsborg, tandis que Leif et Harald connaissent la gloire à Constantinople. Mais de plus grands défis les attendent avant que chacun puisse accomplir son ultime destin."
11 juillet : SAUSAGE PARTY: BOUFFLAND, saison 1 - série animée - sur Prime Video
Seth Rogen s'amuse dans ce délire pour grands enfants. Une foire à la saucisse qui arrive presque 10 ans après le film d'animation trashouille un peu nul de 2016, qui parodiait Pixar. "Dans la foulée des événements du film, Frank, Brenda, Barry et Sammy tentent de construire leur propre société", tease le synopsis officiel. On voit effectivement dans la vidéo que la bouffe a réussi à repousser les humains pour commencer à vivre librement. Sauf qu'un gros orage et une averse épique vont tout ruiner. Comment reconstruire ?
12 juillet : DESCENDANTS : L'ASCENSION DE RED - film - sur Disney +
Les héros de Disney sont de retour dans ce téléfilm américain. Uma est désormais la directrice de l'école, ouverte à tous les royaumes, y compris au mystérieux Pays des merveilles. "Elle y invite personnellement Red, la fille rebelle de la tyrannique Reine de Coeur. Cette dernière a toujours détesté Auradon, en particulier Cendrillon, et profite donc d'une cérémonie en l'honneur d'un nouveau bébé royal pour semer un véritable chaos et attenter un coup d'état. Pour stopper le plan machiavélique de sa mère, Red doit s'allier à Chloé, la fille perfectionniste de Cendrillon, et devra remonter le temps via la montre magique créée par Maddox, le fils du Chapelier Fou..."
12 juillet : LAND OF BAD - film - sur Prime Video
Liam Hemsworth, Russell Crowe et Luke Hemsworth sont réunis dans ce film d'action. "Le pilote de drone de l'armée de l'air, Reaper, est engagé dans une mission d'opérations spéciales de la Delta Force dans le sud des Philippines mais la mission tourne mal..."
14 juillet : FAYE - documentaire - sur Max
Un documentaire sur la carrière de l’actrice Faye Dunaway, qui a été présenté au dernier Festival de Cannes. Le film retrace sa carrière, et ses rôles dans Bonnie and Clyde, Chinatown et Network. Se joignent à elle son fils Liam, collègues et amis comme Sharon Stone, Mickey Rourke, James Gray et quelques autres.
17 juillet : THE BEAR, saison 3 - série - sur Disney +
Retour en cuisine. "Carmy s’épuise de plus en plus au travail et se montre hyper exigeant envers son équipe, qui fait de son mieux pour répondre à ses attentes”, après que Carmy, Sydney et Richie “ont réussi à transformer leur sandwicherie, The Bear, en établissement gastronomique”.
17 juillet : MAFIA SPIES - série documentaire - sur Paramount +
Comment de véritables espions, gangsters, séductrices et autres maîtresses ont participé à un complot secret mêlant la CIA et la mafia de Chicago pour assassiner Fidel Castro à un moment critique de la guerre froide quand le président Kennedy a fait savoir qu'il n'était pas question de vivre avec un Castro armé de missiles à 90 milles du sol américain.
17 juillet : MILLER’S GIRL - film - sur Prime Video
La star de Mercredi, Jenna Ortega, séduit son prof joué par Martin Freeman, dans ce polar sensuel. "Un travail d'écriture créative donne lieu à des résultats complexes entre un enseignant et son élève talentueuse."
18 juillet : COBRA KAI, saison 6 – série - sur Netflix
Fin du match en vue. La première partie de la saison finale débutera cet été. Le dojo Cobrai Kai a été définitivement banni, mais Johnny Lawrence et Daniel LaRusso préparent les championnats du monde de karaté avec leurs jeunes talents.
19 juillet : LA VOIX DU LAC – série - sur Apple TV+
Natalie Portman passe à son tour le cap du petit écran et de la mini-série prestige, pour ce thriller mystique dans les années 1960. "Thanksgiving 1966 - Alors que la ville de Baltimore est en émoi à la suite de la disparition d’une petite fille, les vies de deux femmes vont fatalement entrer en collision. Maddie Schwartz (Portman), une femme au foyer, cherche à enterrer un mystérieux passé et se réinventer en journaliste d’investigation. Cleo Johnson (Moses Ingram), une mère qui se bat pour subvenir aux besoins de sa famille, parcourt les bas-fonds politiques de la communauté noire de Baltimore. Leurs vies semblent bien différentes mais lorsque Maddie devient obsédée par la mort déconcertante de Cleo, un gouffre s’ouvre, mettant les proches des deux femmes en danger."
19 juillet : THOSE ABOUT TO DIE - série - sur Prime Video
Anthony Hopkins incarne l'Empereur Vespasien, qui construit le fameux Colisée de Rome, pour calmer un peuple qui gronde. Des jeux pour éviter la crise, c'est la méthode à Rome en 79 après Jésus-Christ. Courses de chars et combats de gladiateurs seront au menu de cette grande fiction historique signée Roland Emmerich.
24 juillet : BANDITS BANDITS - série - sur Apple TV+
Reboot du film de Terry Gilliam (1981) signé Taika Waititi, avec Lisa Kudrow (Friends) en tête d'affiche. Un voyage comique et épique à travers le temps et l’espace avec un groupe hétéroclite de voleurs et leur nouvelle recrue : un féru d’histoire de onze ans. Ensemble, ils se lancent dans une quête palpitante pour sauver les parents du jeune garçon, et le monde.
25 juillet : LE MINISTÈRE DE LA SALE GUERRE - film - sur Prime Video
Henry Cavill porte le dernier Guy Ritchie (Sherlock Holmes, Snatch, The Gentlemen...), inédit en France (il est sorti en avril dans les cinémas aux USA). Une comédie d'action historique basé sur des dossiers récemment déclassifiés du ministère britannique de la guerre et inspiré d'événements réels. Le film parle de "la toute première organisation de forces spéciales créée pendant la Seconde Guerre mondiale par le Premier ministre britannique Winston Churchill et un petit groupe de responsables militaires, dont l'auteur Ian Fleming."
26 juillet : ÉLITE, saison 8 - série - sur Netflix
C'est la fin d'une époque à Las Encinas. La teen série espagnole va s'arrêter avec ce dernier volet marqué par le retour de Nadia. "Omar et Nadia se retrouvent, la remise des diplômes approche pour les élèves de Las Encinas, et un dernier meurtre va pousser amis et ennemis au bord du gouffre".
1er août : BATMAN : CAPED CRUSADER - série animée - sur Prime Video
Le Chevalier de Gotham City nous revient en mode animé. Dans la veine du fameux cartoon des années 1990, cette nouvelle version racontera les premiers pas de Batman, et on y croisera tous les vilains de Harley Quinn à Double Face en passant par Le Pingouin.
8 août : UMBRELLA ACADEMY, saison 4 - série - sur Netflix
La famille Hargreeves nous revient pour une dernière mission. Une ultime tentative de sauver le monde et leur timeline. Au casting, on retrouvera de nouvelles têtes : Nick Offerman et Megan Mullaly, dans le rôle de deux professeurs du Nouveau-Mexique, et David Cross, un patron et père de famille qui tente désespérément de se reconnecter avec sa fille.
14 août : BAD MONKEY - série - sur Apple TV+
Le romancier Carl Hiaasen est adapté sur le petit écran avec polar détendu, où Vince Vaughn incarne un enquêteur floridien particulièrement cool. C'est Bill Lawrence, créateur de Ted Lasso et Scrubs, qui signe cette nouvelle série.
15 août : EMILY IN PARIS, saison 4 - série - sur Netflix
Malgré les JO, elle est encore là ! Lily Collins reviendra cet été pour la première partie de la saison 4. Emily a désormais une relation ouverte avec Gabriel, même si son ex, Camille… est enceinte de Gabriel. Le triangle amoureux est loin d'avoir dit son dernier mot.
16 août : THE UNION - film - sur Netflix
Mark Wahlberg et Halle Berry font équipe dans cette comédie d'espionnage pleine d'action. "Mike, ouvrier du bâtiment du New Jersey, se voit propulsé dans le monde de l'espionnage et des agents secrets lorsque son ancienne petite amie du lycée, Roxanne, le recrute pour une mission de renseignement de la plus haute importance".
27 août : ONLY MURDERS IN THE BUILDING, saison 4 - série - sur Disney +
Steve Martin, Martin Short et Selena Gomez quittent New York pour aller mener l'enquête à Los Angeles, alors que leur podcast va être adapté à l'écran ! Meryl Streep sera de retour au casting, qui verra aussi passer Zach Galifianakis, Melissa McCarthy, Molly Shannon, Eva Longoria, ou encore Eugene Levy.
29 août : LES ANNEAUX DE POUVOIR, saison 2 - série - sur Prime Video
Sauron au grand jour. Le retour en Terre du Milieu sera plus tendu que jamais, alors que les anneaux vont commencer à pleuvoir pour les Elfes, les Hommes, les Nains et le grand maître du Mordor. Comment feront Galadriel Elrond et Durin pour l'arrêter ?
29 août : KAOS - série - sur Netflix
Jeff Goldblum se met dans la peau de Zeus, Roi des dieux, dans cette série de la créatrice de The End of the F... World. "Le jour où il se réveille avec une ride sur le front, une dangereuse névrose s'installe alors chez Zeus, talonnée par la paranoïa : il est persuadé que la fin est proche et voit des signes annonciateurs partout.Quant à Hadès, maître des Enfers et frère de Zeus sur lequel ce dernier pouvait autrefois compter, il perd secrètement sa mainmise sur le monde des ténèbres : une flopée de morts attendent qu'on s'occupe d'eux et commencent à s'impatienter. Héra, reine des dieux, règne sur la Terre et sur Zeus… à sa façon. Mais voilà que son pouvoir et sa liberté sont menacés par la paranoïa grandissante de Zeus, et qu'Héra est obligée d'agir. Quant au fils rebelle du roi des dieux, Dionysos, il est ingérable et sur le point d'entrer en collision cosmique avec son père."
29 août : TERMINATOR ZERO - série animée - sur Netflix
La saga de James Cameron prendra une tournure animée encore inédite, à la fin de l'été, dans cette variante qui se déroulera entre 2022 et 1997. "Coincée entre le futur et le passé, une soldate remonte le temps pour changer le destin de l'humanité, précisément jusqu'en 1997 pour protéger un chercheur nommé Malcolm Lee qui travaille au lancement d'un nouveau système d'intelligence artificielle destiné à parer l'attaque imminente de Skynet contre l'humanité."
Commentaires