Evil Dead
ABACA/ Metropolitan FilmExport

"Nous en ferons un, probablement tous les deux ou trois ans maintenant, plutôt que tous les 10 ans".

Voilà une annonce très ambitieuse. Bruce Campbell, alias Ash, héros mondialement connu pour son amputation cautérisée par une scie portative, a annoncé que la saga Evil Dead allait se poursuivre, toujours sous la houlette de son géniteur originel, Sam Raimi.

Souvenez-vous d'Ash Williams, ce personnage "horrifico-épique", interprété par Bruce. La disparition de son membre droit lui allouait un charisme digne d'un personnage de jeu vidéo. Nostalgique de son bras-tronçonneuse, Bruce Campbell était revenu sur le devant de la scène ensanglantée en 2015, dans un projet sériel (Ash vs. Evil Dead) totalement loufoque où l’hémoglobine coulait abondamment.

Dernièrement, le comédien s'est dit enthousiaste du succès qu’a rencontré le dernier opus sorti en avril dernier, - Evil Dead Rise, qui a relancé avec succès la franchise, signant son plus gros succès (140 millions de dolalrs au box-office). A noter qu’au fil des années 80, l’acteur s’est imposé en tant que producteur de la saga horrifique, ce qui lui a permis de lier une proximité avec Sam Raimi et Robert Tapert (également producteurs).

Bruce Campbell - Ash vs. Evil Dead
Starz
Sam Raimi : "Quand j’étais gamin, je rêvais d’être Spider-Man"

Robert Taylor de Collider a pu s’entretenir avec Bruce Campbell, qui a confirmé le désir de créer une nouvelle saga, sans de longues intervalles entre les opus. Cela dit, l'acteur a tenu à souligner qu’il y avait un équilibre sain à trouver entre plaire aux fans et épuiser leur accueil en les écrasant avec trop de suites, comme cela est arrivé à d'autres franchises.

"Nous allons faire des films, probablement tous les deux ou trois ans maintenant, plutôt que tous les 10 ans. On a vu ce qu’il s’est passé avec Star Wars – on ne veut pas fatiguer le public. Laissons un peu de suspens ! Nous avons toujours eu un excellent accueil des fans, il ne faut pas leur mettre le couteau sous la gorge", explique l'acteur. 

Le réalisateur Lee Cronin, qui mis en scène le dernier Evil Dead, sera-t-il de retour derrière la caméra pour le prochain ? "Il a fait un super boulot, au point qu'il va être compliqué de l'employer à nouveau, tout le monde le veut maintenant", explique Bruce Campbell. 

Evil Dead Rise : retour gagnant [critique]