Les actrices australiennes Alyssa Sutherland et Lily Sullivan seront les stars de Evil Dead Rise.
Sam Raimi va de nouveau ressusciter les morts. Le cinéaste a signé un deal avec New Line Cinema pour produire un cinquième opus de la franchise Evil Dead. On sait déjà qu'il s'intitulera Evil Dead Rise. Mais il ne sortira pas en salles. Il est prévu pour la plateforme HBO Max.
Le film doit se tourner en Nouvelle-Zélande, avec Bruce Campbell qui sera de retour en tant que producteur, mais pas dans la peau de Ash Williams, le héros à la tronçonneuse. Il s'agira d'un Evil Dead urbain moderne, qui sortira la franchise d'horreur des bois et de la campagne américaine.
"Je suis ravi de ramener Evil Dead à sa maison d'origine chez New Line, 40 ans après la sortie du premier film", commente Raimi dans un communiqué (via Deadline). "L’histoire de cette société de production, pionnière du cinéma d’horreur, parle d'elle-même."
Notons que ce n'est pas Sam Raimi mais Lee Cronin qui réalisera cet Evil Dead Rise, qui sera emmené par les actrices australiennes Alyssa Sutherland (Vikings) et Lily Sullivan (Picnic at Hanging Rock).
De son côté, Bruce Campbell justifie le recast en expliquant que, "au fond, Evil Dead parle de gens ordinaires qui surmontent des situations extrêmement terrifiantes. J'ai hâte qu'Alyssa et Lily remplissent les chaussures imbibées de sang de ceux qui les ont précédés et perpétuent cette tradition."
Après la série Ash Vs. Evil Dead, qui a quand même duré de 2015 à 2018, Evil Dead Rise se concentrera sur "l'histoire de deux sœurs séparées, dont les retrouvailles sont interrompues par le retour de démons, les plongeant dans une bataille primordiale pour la survie alors qu'elles font face à la version la plus cauchemardesque de la famille imaginable." Un film sans aucun lien avec les précédents opus.
Commentaires