Le 10e volet de la franchise serait devenu le 4e film le plus cher de tous les temps.
L'augmentation du budget de Fast & Furious 10 serait en train de grimper à la vitesse de Dom Toretto dans sa Dodge Charger ! Les coûts de production explosent selon un rapport de The Wrap, qui révèle que le budget de Fast X vient de passer à 340 millions de dollars, soit 1,5x plus que son précédessaeur, F9, qui disposait d'un budget de 200 millions de dollars.
Pourquoi une telle hausse ? La saga portée par Vin Diesel aurait perdu des aides fiscales, mais aurait surtout vu les cachets de ses stars s'envoler. A cela s'ajouterait des coûts liés aux exigences sanitaires dues aux protocoles COVID-19.
Fast X : le voisinage d’Angelino Heights furieux à cause du tournagePour l'heure, ce budget de 340 millions de dollars n'est pas encore officiel, mais s'il devait atteindre de tels montants, il deviendrait le quatrième film le plus cher jamais produit, derrière Avengers : Endgame (365 millions de dollars), Avengers : L'Ère d'Ultron (365 millions de dollars) et Pirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence (379 millions de dollars).
Néanmoins, cela ne de devrait pas, dans tous les cas, empêcher Universal de gagner de l'argent avec le film. F9, par exemple, avait glané 726 millions de dollars au box-office, la série Fast & Furious dans son ensemble a rapporté plus de 6 milliards de dollars.
Fast & Furious 10 verra en plus arriver au casting Jason Momoa (Aquaman), Daniela Melchior (The Suicide Squad) et Brie Larson (Captain Marvel). Sortie le 24 mai 2023 au cinéma.
Commentaires