Le réalisateur de Old Boy revient au cinéma.
Après un passage réussi à la télévision, avec la mini-série The Little Drummer Girl adaptée de John Le Carré, Park Chan-wook prépare son come back au cinéma. Mine de rien, le dernier film du réalisateur de Old Boy remonte à 2016, avec le superbe Mademoiselle. On l'attendait de retour avec un western ultra-violent, The Brigands of Rattlecreek, écrit par S. Craig Zahler. Mais depuis son annonce, en 2019, on est sans nouvelles du projet. A la place, le cinéaste coréen s’apprête à démarrer le tournage de Decision to Leave, nous apprend Variety.
Mademoiselle, thriller rutilant sur fond de mélodrame sadienLe film sera tourné en coréen et réunira l’actrice chinoise Tang Wei (vue dans Lust, Caution de Ang Lee ou Hacker de Michael Mann) et l’acteur coréen Park Hye-il, notamment connu pour ses rôles chez Bong Joon-ho (The Host, Memories of Murder). Le second jouera un détective qui enquête sur un possible meurtre ayant eu lieu à la campagne, dans une région montagneuse. Il se met à soupçonner la veuve (Tang Wei) tout en développant des sentiments amoureux pour elle. Une intrigue qui n’est pas sans rappeler Basic Instinct de Paul Verhoeven.
Park Chan-wook a co-écrit le scénario avec Jeong Seo-kyeong, avec qui il avait déjà travaillé sur plusieurs films, dont Mademoiselle. Go Kyung-pyo, Park Yong-woo et Lee Jung-hyun complètent le casting.
Park Chan-wook : "on me dit souvent que je suis un styliste, je le prends un peu mal"
Commentaires