Cobra Kai : la série Karaté Kid
YouTube

YouTube ne va pas continuer la série, mais d'autres services de streaming, comme Netflix ou Hulu, sont intéressés.

YouTube s'apprête à céder sa série originale la plus populaire. Cobra Kai ne sera plus diffusée à l'avenir sur la plateforme vidéo, mais la série intéresse grandement certains services de streaming, notamment Netflix et Hulu, en première ligne pour reprendre les aventures de Johnny Lawrence et Daniel Larusso.

Deadline révèle qu'en cette période compliquée pour l'industrie, où toutes les productions hollywoodiennes sont à l'arrêt, plusieurs streamers ont poussé pour récupérer dès maintenant les droits de la diffusion de la saison 3 de Cobra Kai, déjà tournée. Mais YouTube a décidé de la diffuser elle-même et de seulement passer la main ensuite.

Ceci étant dit, le géant du web a autorisé le studio Sony Pictures Television à chercher un nouveau diffuseur, après avoir refusé de commander la saison 4, puisque YouTube souhaite se retirer du marché de la programmation scriptée originale. Elle ne veut plus produire des shows coûteux comme Cobra Kai, issue de la franchise Karate Kid, mais elle espère encore pouvoir gagner de l'argent avec, et obtenir une certaine compensation.

Les plateformes intéressées sont donc en négociation avec YouTube pour signer la saison 4 de Cobra Kai et obtenir les droits de diffusion des trois saisons précédentes.

Notons que la chaîne câblée Starz a déjà récupéré Step Up, la série de danse annulée par YouTube l'an dernier après une seule saison.