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Disney

La multinationale américaine compte prioriser les séries, notamment une animée et une en live.

L’annonce de Disney +, plateforme de streaming dédiée aux contenus du géant du divertissement, a fait plus d’un inquiet. Après le rachat de Lucasfilm, Marvel et Pixar, la volonté de rassembler toutes ces œuvres sur une interface payante a été perçue comme une menace pour la diversité des blockbusters en salles. Il n’en sera rien, selon Bob Iger. Dans une conférence de presse, le directeur général de Disney a tenu à rassurer le public en excluant tous les succès du box-office des nouveaux contenus digitaux.

« Les films de l’univers Star Wars et Marvel/Capcom continueront de sortir au cinéma », a assuré Bob Iger, en rappelant tout de même que ces franchises pourraient être exploitées par Disney + pour des séries ou des téléfilms à budget réduit. Il est donc peu probable que le prequel sur Obi-Wan Kenobi (en pause suite à l’échec de Solo) sorte sur la plateforme, à moins que le financement accordé au projet soit plus modeste qu’anticipé.
 

Disney + : on vous dit TOUT sur la future plateforme de streaming

Les fans de La Guerre des Étoiles pourront tout de même se rattraper avec The Mandalorian. Chapeautée par Jon Favreau, la série en live-action de dix épisodes est le produit phare de Disney pour son nouveau service de streaming. La firme de Mickey aurait tout de même investi près de 10 millions de dollars par épisode dans le projet. Une diversification de la franchise qui n’est pas prête de s’arrêter puisque Disney + accueillera aussi la nouvelle série animée Star Wars Galaxy of Adventures.

The Mandalorian : le budget de la série Star Wars de Jon Favreau sera énorme