liberator netflix
netflix

The Liberator ou l'histoire de Felix Sparks et du 157e régiment d'infanterie de l'Oklahoma.

Persistant dans le monde de l'animation pour les adultes, Netflix vient de commander The Liberator, une série dramatique animée basée sur les événements de la Seconde Guerre mondiale.

Selon la description officielle, The Liberator racontera «l'histoire captivante de la marche la plus sanglante et la plus spectaculaire qui ait mené à la victoire lors de la Seconde Guerre mondiale : l'odyssée sur le champ de bataille de Felix Sparks, officier non-conformiste de l'armée américaine, qui combattit pendant plus de 500 jours pour libérer l'Europe."

Ce drama en quatre volets sera centré sur Sparks et le 157e régiment d'infanterie de l'Oklahoma, une unité de la Garde nationale composée principalement de cow-boys, d'Amérindiens et de latino-Américains.

La série est basée sur le livre de 2013 d’Alex Kershaw, qui part des plages de Sicile pour nous conduire aux portes de Dachau. Le créateur de la série, Jeb Stuart (Die Hard, Le Fugitif), écrira et produira cet ambitieux drama animé. Kershaw en sera le co-producteur.