Cara Delevingne, Jane Birkin, Marilyn Manson, Daft Punk, tous ont pris la pose pour le créateur.
C'est la fin de l'ère Hedi Slimane chez Saint Laurent.
La maison de couture a annoncé ce vendredi le départ de son directeur de la création et de l'image. "Une nouvelle organisation créative pour la maison sera annoncée en temps voulu", précise le communiqué de la maison sans encore annoncer le nom du successeur.
Depuis sa nomination en mars 2012, Hedi Slimane a opéré "un repositionnement complet de la marque" qui "a donné un nouveau souffle et ouvert un nouveau chapitre de l'histoire de l'une des plus grandes maisons de couture françaises" félicite le groupe de luxe Kering.
"Ce qu'a accompli Saint Laurent ces quatre dernières années restera comme un chapitre unique dans l'histoire de la Maison", avance de son côté François-Henri Pinault, le patron de Kering.
Né à Paris le 5 juillet 1968, Hedi Slimane a connu une ascension fulgurante dans la mode. Photographe, styliste et passionné de musique, Hedi Slimane est arrivé en 1997 à la tête des collections hommes pour Yves Saint Laurent, il en était parti auréolé de succès début 2000 avant d'y revenir en fils prodige chez la femme en 2012 comme "directeur de la création pour la couture", selon ses mots.
Révolutionnant l'univers de la maison, Hedi Slimane rebaptise la maison Yves Saint Laurent en Saint Laurent, délocalise son studio de création à Los Angeles et impose son accent rock assumé, des campagnes publicitaires épurées en noir et blanc et des égéries transgressives.
De Cara Delevingne à Courtney Love en passant par Klara Kristin (Love), Kim Gordon, Ariel Pink, sans oublier les fils de Jack Kilmer et Dylan Brosnan ou encore Joni Mitchell, Marilyn Manson, Daft Punk et Jane Birkin, retour sur les plus belles campagnes de stars Saint Laurent par Hedi Slimane.
Commentaires