Le tout-Hollywood et le tout-Paris se sont donnés rendez-vous chez Christian Dior.
Après New-York et Londres, la Fashion Week célèbre la mode à Paris et présente les prochaines tendances du prêt-à-porter.
Et si Rochas, Loewe ou encore Lemaire font la part belle aux coupes minimalistes pour leurs collections automne-hiver 2016/2017, Dior fait la pari d'une saison esthétique, élégante et futuriste.
Présenté à la cour carrée du Louvre de Paris, le défilé de la maison française était placé sous le signe de la féminité. Orchestré par le duo suisse Serge Ruffieux et Lucie Meier depuis le départ de Raf Simons, le nouveau vestiaire Dior se constitue de tailleur à la taille marquée, emblématique de Christian Dior, de jeux d’épaules, de décolletés et de belles matières.
"Les codes de Dior sont tellement forts et présents que c'est facile de jouer avec", commente Serge Ruffieux. "On laisse vivre le vêtement, on le laisse se poser, ce n'est pas trop rigide, trop strict", précise Lucie Meier.
Et pour applaudir les dernières créations de la maison, Dior pouvait compter sur un premier rang de fashionistas fidèles : Jessica Alba avait fait le déplacement, tout comme l'actrice de Gone Girl Rosamund Pike (prochainement à l'affiche de A United Kingdom, HHHH et High Wire Act) sans oublier Naomie Harris, Ana Girardot (à l'affiche de Saint-Amour), Lola Le Lann, Riley Keough ou encore Pierre Niney (prochainement à l'affiche de la comédie Five, et de L'Odyssée, un biopic sur Cousteau avec Lambert Wilson et Audrey Tautou) au bras de sa compagne.
"Ce sont des créateurs qui ont une belle expérience, ils ont travaillé avec les plus grands, ils ont pu donner une vision, et je pense que le résultat est là aujourd'hui. C'est leur expression dans un esprit Dior et aujourd'hui chez nos nombreuses clientes qui étaient là, on a entendu des réactions extrêmement positives", s'est félicité le PDG de Dior Sidney Toledano après un défilé applaudi autant par les modeuses que le star-system.
Commentaires