Date de sortie 29 juillet 2020
Durée 98 mn
Réalisé par Adeline Picault
Avec Ramzy Bedia , Vincent Macaigne , Sophie-Marie Larrouy
Scénariste(s) Adeline Picault
Année de production 2020
Pays de production France
Genre Comédie
Couleur Couleur

Synopsis

Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon. Dans les vestiaires de la piscine, débute alors un long apprentissage intime et collectif sur « les filles et l’amour : mode d’emploi ».

Toutes les séances de T'as pécho ?

Critiques de T'as pécho ?

  1. Première
    par Christophe Narbonne

    Pour “pécho” une fille, Arthur ne trouve rien de mieux que de lui demander des cours de séduction moyennant finance. Ce pitch vous dit quelque chose ? C’est grosso modo celui -inversé- de la série Sex Education dans laquelle le héros, Otis, dispense ses conseils en sexologie aux lycéens de son bahut. Le premier film d’Adeline Picault pousse la comparaison jusqu’à introduire un personnage secrètement gay (loin tout de même de l’excentrique Eric dans la série de Laurie Nunn) et amoureux de son meilleur ami. Beaucoup moins audacieux et frontal que Sex EducationT’as pécho ? réussit finalement mieux ses portraits d’adultes : la mère seule dépassée (Sophie-Marie Larrouy), son amant maladroit (Macaigne) et le père intransigeant envers sa fille (Ramzy Bedia) naviguent joliment entre tendresse et dérision. 

Dernières News sur T'as pécho ?

Le Règne animal : Paul Kircher, en route vers un César ?

Révélé voilà un an par Le Lycéen de Christophe Honoré, sa composition de jeune homme en pleine métamorphose impressionne dans le film de Thomas Cailley. Portrait.

Box-office du 5 août : T’as pécho emballe le public

Il n’y a que des comédies dans le top 5 de la semaine (Source : Le Film Français).