-
Que faire de Melissa McCarthy ? Depuis qu’on l’a découverte en train de déféquer dans un lavabo ("Mes meilleures amies"), l’industrie cherche à lui offrir un écrin à la hauteur de sa furia comique. "Tammy", "Arnaque à la carte", "Les Flingueuses"… Jusqu’à présent, ce n’était pas brillant, mais là, on touche au but. Conçu par le pygmalion Paul Feig, le film a beau revêtir les atours d’une parodie d’espionnage dégénérée, tendance "Agent zéro zéro", il s’approche de l’idée qu’on s’était toujours fait d’un "McCarthy show" – excessif, délirant, irrésistible (même si une vanne sur deux tombe à plat). L’avenir de la comédie US repose sur les épaules de cette femme. Et vu le désert alentour, c’est une vraie bonne nouvelle.
Toutes les critiques de Spy
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Si une suite de "Spy" n'est pas encore en préparation, ils devraient se mettre au travail. D'abominables terroristes et des crétins attendent.
-
Ce qui fonctionne dans chaque scène, c'est la performance de Melissa McCarthy. Elle est aussi drôle et aussi convaincante que n'importe qui de l'industrie cinématographique actuelle.
-
Melissa McCarthy n'est pas un talent qui s'adapte à tout, elle a besoin du bon véhicule. Feig lui en a donné un bon ici, et elle rayonne.
-
Si la subtilité n'est pas de mise, le capital sympathie de Melissa McCarthy et le second degré de Jude Law et Jason Statham l'emportent.
-
C'est un tour d'horizon du talent de McCarthy dans lequel elle fait presque tout le temps un malheur.
-
Paul Feig fait de ses personnages hauts en couleur le moteur de son humour.
-
"Spy" n'est pas un grand film mais il est vraiment amusant. Par moments, vous vous demanderez s'il y a vraiment une grande différence entre les deux.
-
Paul Feig, le réalisateur, et Melissa McCarthy forment une équipe explosive grâce à un scénario de Feig qui est une manne de piques et sous-entendus axés sur les femmes.
-
Les enjeux sont trop loufoques pour que la mission soit haletante de bout en bout, mais qu’importe puisque cette parodie de James Bond tient par la truculence comique de Melissa McCarthy, les gags à gogo, les dialogues percutants et les seconds rôles hilarants.
-
Tous les acteurs semblent avoir pris du bon temps avec "Spy". Le public en prendra aussi.
-
Hilarante comédie enlevée et menée tambour battant par une désopilante Melissa McCarthy.
-
"Spy" avec du popcorn, c'est parfait !
-
Une comédie plaisante et enjouée. Un moteur idéal pour l'attachante McCarthy.
-
Certaines comédiennes d'exception savent sublimer toute grossièreté et éviter la vulgarité. Ça tombe bien, il y en a une dans "Spy" : Rose Byrne, actuellement une des meilleures actrices de comédie.
-
C’est un feu d’artifice permanent qui se déploie sous nos yeux, sans que le crépitement de l’action ne recouvre les arabesques souveraines de la comédie.
-
Puissant et efficace si on ferme les yeux sur la débâcle des 10 dernières minutes
-
Drôle, "Spy" offre à Jude Law l'occasion de dynamiter son image de héros romantique.
-
Sans soupçonner Feig de privilégier le rire gras à l’intégrité artistique, ce programme théorique lesté d’un cabotinage qui vire parfois à l’excès tout en tirant le projet en longueur (deux heures) assume pleinement ses lourdeurs.
-
Feig nous balance tellement de choses - des gags écoeurants, des courses poursuites, de la violence brutale, sans parler des acteurs qui donnent tout - qu'il arrive finalement à nous avoir à l'usure.
-
Même si le film formule la promesse de tout faire exploser sur son passage, on a l’étrange sentiment que chacun reste à la place que son physique lui assigne.
-
Malgré toute l’énergie déployée par cette dream team qui file à cent à l’heure, on ne peut s’empêcher de ressentir une certaine lassitude face à un spectacle qui a des airs de déjà-vu.
-
Bourrée de bonnes idées, cette comédie est desservie par l’incorporation de scènes d’action grossières et la récurrence d’un humour gras, qui semblent avant tout destinées à rallier un public d’adolescents masculins.
-
Melissa McCarthy est l'une des actrices les plus drôles du moment et sa composition d'espionne pas vraiment taillée pour la mission, mais tenace et courageuse, fait oublier les blagues faciles et les clichés du genre.
-
L'humour pipi-caca, c'est bien à petites doses. "Spy" en fait un running gag qui finit par être embarrassant.
-
Mais, au jeu — très enfantin — avec les clichés, le tempérament de Melissa McCarthy fait merveille. (...) Et dans cet abattage frénétique, il y a aussi de l'esprit, du talent.