-
Quand le meurtrier de sa femme et de sa fille sort de prison, Clyde décide de l’assassiner. Incarcéré, il continue néanmoins à buter tous ceux qui ont été liés de près ou de loin à l’erreur judiciaire. Mais comment fait-il ? Il a un complice : le scénariste de ce thriller gentiment idiot, qui n’est visiblement pas allergique aux invraisemblances. Si ce jeu de massacre procure parfois son petit plaisir coupable, on ne peut s’empêcher de se demander si Butler (qui n’a toujours pas trouvé un bon rôle depuis 300) ne devrait pas plutôt occire son agent.
Toutes les critiques de Que justice soit faite
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Cette critique du système judiciaire reste stérile parce que ses personnages sont immoraux et son intrigue peu crédible, mais s'avère malgré tout un thriller plutôt bien mené et doté d'un bon suspens et d'une interprétation assez convaincante.
-
Présenté comme un duel entre un assassin démiurgique, énième copie bâclée de Hannibal Lecter, et son avocat de la bourgeoisie afro-américaine, ce film pro-peine de mort dépeint un système corrompu jusqu'à la moelle en appelant à une restauration d'un ordre manichéen.
-
Un film de vengeance particulièrement violent aux propos ridicules. On passe...