-
C'est globalement très réussi.(...) Tom Hardy et Noomi Rapace incarnent parfaitement les nuances de ce couple dévoré par le doute et la suspicion, aux côtés d'un Vincent Cassel à l'accent soviétique impeccable. On regrette simplement que le film perde un peu de la finesse psychologique qui a fait le succès du roman.
-
"Enfant 44" attire malgré lui.
-
Ce thriller très sombre tient le spectateur en haleine. La reconstitution de l'atmosphère paranoïaque de la Russie rouge et l'interprétation de l'excellent Tom Hardy y sont pour beaucoup.
-
Après Denzel Washington et Ryan Reynolds, au tour de Tom Hardy et de Vincent Cassel d’entrer dans son écurie de bourrins. Préférons-leur Noomi Rapace et Gary Oldman, infiniment plus subtils, bien calés dans un récit haletant dont on aspire à connaître le dénouement.
-
Malgré les acteurs, la ravissante décrépitude des décors et des costumes et la brillante réalisation d'Oliver Wood, j'ai trouvé qu'il se laissait regarder.
-
"Enfant 44" aurait pu être bien plus captivant s'il avait approfondi son côté thriller politique au lieu de se laisser entraîner dans une histoire de tueur diabolique en liberté.
-
"Enfant 44" souhaite dresser une critique de l’Union Soviétique et de son système ‘idéal’, malheureusement le résultat laisse une impression d’artificialité.
-
Grâce à un piètre scénario, une réalisation insipide et - Mon dieu, pourquoi ? - ces accents impénétrables, rien ne sort dignement de ce fiasco.
-
Aussi ennuyeux qu'un bol de borscht dont on ne voit pas le fond.
-
"Enfant 44" ressemble davantage au pilote bâclé d'un drame télévisé.
-
"Enfant 44" passe pour une relique de la mentalité de la Guerre Froide, quand le public de l'Ouest s'est consolé en se disant qu'il était du bon côté du rideau de fer et s'est appuyé sur des films pour se le rappeler.
-
Un thriller confus et balbutiant qui n'arrive jamais à nous accrocher.
-
On se retrouve finalement avec une sombre affaire gonflée et décevante. Dommage car le film commence bien.
-
Dites juste niet.
Enfant 44