-
Échec cuisant aux États-Unis en décembre dernier, "Black Nativity" nous arrive par la petite porte. Cette comédie musicale sur un miracle de Noël mérite pourtant le coup d’œil. Le casting est parfait, les dialogues élégants et les passages musicaux brassent idéalement chants chrétiens, R’n’B et hip-hop. Même la candeur de l’histoire ne saurait lui nuire, le film ayant établi clairement les frontières d’un monde symbolique qui légitime les séquences les plus explicatives. L’apparition de Mary J. Blige saura convaincre les derniers sceptiques.
-
Échec cuisant aux États-Unis en décembre dernier, "Black Nativity" nous arrive par la petite porte. Cette comédie musicale sur un miracle de Noël mérite pourtant le coup d’œil. Le casting est parfait, les dialogues élégants et les passages musicaux brassent idéalement chants chrétiens, R’n’B et hip-hop. Même la candeur de l’histoire ne saurait lui nuire, le film ayant établi clairement les frontières d’un monde symbolique qui légitime les séquences les plus explicatives. L’apparition de Mary J. Blige saura convaincre les derniers sceptiques.
Toutes les critiques de Black Nativity
Les critiques de Première
Les critiques de la Presse
-
Black Nativity nous sert une flopée d’émotions dans un décor de Noel.
-
Ça fait du bien de voir Hudson dans un film. En tant qu’actrice elle a encore des progrès à faire mais elle a cette capacité incroyable à mélanger vulnérabilité et force.
-
«Black Nativity » nous procure une expérience si agréable et positive qu’on en oublie les moments ennuyeux.
-
« Black Nativity » s’intensifie une fois qu’on arrive au cœur de l’église mais le chemin est long avant d’y arriver.
-
Ce mélange de gospel et de Hip hop permet de briser le fossé entre les générations et ses valeurs.
-
La partie chant est époustouflante mais l’histoire est prévisible et galvaudée, ça fent le cœur.
-
Le drame ne fonctionne pas mais la comédie musicale est fantastique.
-
La performance de Whitaker relève le niveau, même lorsque les confrontations deviennent ridicules. Il n’est ni un saint ni un pécheur, c’est juste un être humain.
-
Un casting de renom anime cette sirupeuse mais ambitieuse comédie musicale.
-
Ce n’est pas une comédie ou un mélodrame avec un clin d’œil religieux, c’est un film entièrement dédié à la religion.
-
Tiré de la célèbre pièce du poète Hughes, cette version d’aujourd’hui est trop prévisible et marquée par des coïncidences invraisemblables.
-
Ses ambitions bucoliques compensent le manque de finesse.
-
Prenez l’histoire de Hughes et adaptez-la en un drame moderne sur les thèmes de la famille, la fois et lé rédemption.
-
Cette production fatiguée n’aidera pas Lemmons à se construire une bonne réputation.
-
Le film entier aurait dû être uniquement chanté.
-
Cette histoire tient ses origines du travail de Langston Hughes mais elle a été adaptée et lourdement réécrite par la réalisatrice Kasi Lemmons qui a cru qu’elle pouvait l’améliorer.
-
Une tentative courageuse mais maladroite de mettre en scène sur grand écran la célèbre comédie musicale de Langston Hughes.