Toutes les critiques de Black Nativity

Les critiques de Première

  1. Première
    par Hendy Bicaise

    Échec cuisant aux États-Unis en décembre dernier, "Black Nativity" nous arrive par la petite porte. Cette comédie musicale sur un miracle de Noël mérite pourtant le coup d’œil. Le casting est parfait, les dialogues élégants et les passages musicaux brassent idéalement chants chrétiens, R’n’B et hip-hop. Même la candeur de l’histoire ne saurait lui nuire, le film ayant établi clairement les frontières d’un monde symbolique qui légitime les séquences les plus explicatives. L’apparition de Mary J. Blige saura convaincre les derniers sceptiques.

  2. Première
    par Hendy Bicaise

    Échec cuisant aux États-Unis en décembre dernier, "Black Nativity" nous arrive par la petite porte. Cette comédie musicale sur un miracle de Noël mérite pourtant le coup d’œil. Le casting est parfait, les dialogues élégants et les passages musicaux brassent idéalement chants chrétiens, R’n’B et hip-hop. Même la candeur de l’histoire ne saurait lui nuire, le film ayant établi clairement les frontières d’un monde symbolique qui légitime les séquences les plus explicatives. L’apparition de Mary J. Blige saura convaincre les derniers sceptiques.

Les critiques de la Presse

  1. Philadelphia Inquirer
    par Steven Rea

    Black Nativity nous sert une flopée d’émotions dans un décor de Noel.

  2. Denver Post
    par Lisa Kennedy

    Ça fait du bien de voir Hudson dans un film. En tant qu’actrice elle a encore des progrès à faire mais elle a cette capacité incroyable à mélanger vulnérabilité et force.

  3. Seattle Times
    par Moira MacDonald

    «Black Nativity » nous procure une expérience si agréable et positive qu’on en oublie les moments ennuyeux.

  4. San Francisco Chronicle
    par Mick LaSalle

    « Black Nativity » s’intensifie une fois qu’on arrive au cœur de l’église mais le chemin est long avant d’y arriver.

  5. Dallas Morning News
    par Chris Vognar

    Ce mélange de gospel et de Hip hop permet de briser le fossé entre les générations et ses valeurs.

  6. Arizona Republic
    par Bill Goodykoontz

    La partie chant est époustouflante mais l’histoire est prévisible et galvaudée, ça fent le cœur.

  7. Vulture
    par Ebiri Bilge

    Le drame ne fonctionne pas mais la comédie musicale est fantastique.

  8. Chicago Tribune
    par Michael W. Phillips Jr

    La performance de Whitaker relève le niveau, même lorsque les confrontations deviennent ridicules. Il n’est ni un saint ni un pécheur, c’est juste un être humain.

  9. Hollywood Reporter
    par Stephen Farber

    Un casting de renom anime cette sirupeuse mais ambitieuse comédie musicale.

  10. New York Daily News
    par Elizabeth Weitzmann

    Ce n’est pas une comédie ou un mélodrame avec un clin d’œil religieux, c’est un film entièrement dédié à la religion.

  11. USA Today
    par Claudia Puig

    Tiré de la célèbre pièce du poète Hughes, cette version d’aujourd’hui est trop prévisible et marquée par des coïncidences invraisemblables.

  12. Film.com
    par Eric D.Snider

    Ses ambitions bucoliques compensent le manque de finesse.

  13. Boston Globe
    par Ty Burr

    Prenez l’histoire de Hughes et adaptez-la en un drame moderne sur les thèmes de la famille, la fois et lé rédemption.

  14. Chicago Reader
    par J.R. Jones

    Cette production fatiguée n’aidera pas Lemmons à se construire une bonne réputation.

  15. New York Times
    par Manohla Dargis

    Le film entier aurait dû être uniquement chanté.

  16. Newark Star-Ledger
    par Stephen Whitty

    Cette histoire tient ses origines du travail de Langston Hughes mais elle a été adaptée et lourdement réécrite par la réalisatrice Kasi Lemmons qui a cru qu’elle pouvait l’améliorer.

  17. Variety
    par Justin Chang

    Une tentative courageuse mais maladroite de mettre en scène sur grand écran la célèbre comédie musicale de Langston Hughes.