TF1 est en tête avec Camping Paradis, suivi par un numéro de Secrets d'Histoire en forme sur France 2. Diffusée sur France 3, la comédie Coco de et avec Gad Elmaleh fait un flop.
TF1 est en tête des audiences grâce à la série Camping Paradis avec Laurent Ournac, qui a diverti 4 150 000 Français soit 22.4% du public.Le magazine Secrets d'histoire diffusé sur France 2 est en forme : le numéro consacré à Aliénor d'Aquitaine a intéressé 3 077 000 téléspectateurs soit 16.6% d'entre eux.M6 s'intéressait à l'Ile de Ré dans l'émission Zone interdite, plébiscitée par 2 233 000 personnes, l'équivalent de 12.1% de l'audimat.Flop pour France 3 qui misait sur la comédie Coco : les péripéties de Gad Elmaleh n'ont fait rire que 1 164 000 personnes, soit 6.2% du total ! France 5 suit avec un numéro des Routes de l'impossible dédié au Guyana, qui a captivé 812 000 amateurs (4.3% de parts de marché). 719 000 téléspectateurs - 4% d'entre eux - ont préféré regarder le film Espion, lève-toi avec Lino Ventura sur D8. Le magazine de TMC 90' Enquêtes totalise 732 000 spectateurs, soit 3.9% de l'audimat. HD1 réalise une audience supérieure à sa moyenne grâce à Agents secrets, porté par le duo Monica Bellucci et Vincent Cassel et plébiscité par 420 000 Français (2.2% du public). Vient ensuite la chaîne W9 avec la série Under the Dome, qui a tenu en haleine 380 000 fans, soit 2% de l'audience.Le téléfilm Jack et le haricot magique, proposé par Gulli, a enchanté 327 000 petits et grands. Le spectacle Dynamo : magicien de l'impossible retransmis sur France 4 a émerveillé 324 000 amateurs de magie tandis que NRJ 12, qui a misé sur la comédie policière L'amour aux trousses avec Jean Dujardin, Pascal Elbé et Caterina Murino, totalise 316 000 téléspectateurs. Les trois chaînes réunissent 1.7% de parts d'audience chacune. Score serré également pour NT 1 et Arte : alors que la première diffusait la série Falling Skies pour le bonheur de 304 000 aficionados, le documentaire Chine, le nouvel empire à l'honneur sur la seconde a intéressé 302 000 personnes, soit 1.6% des parts de marché pour les deux. 6ter suit de très près avec Le miroir se brisa, 293 000 téléspectateurs et 1.6% de l'audimat là encore. 198 000 Français soit 1.1% du public ont préféré passer la soirée devant American Pickers, la brocante made in USA sur D17. Le jeu de Numéro 23 Face off a quant à lui diverti 185 000 curieux, ce qui correspond pile à 1% de l'audience globale. France Ô a invité 91 000 téléspectateurs (0.5% d'entre eux) à Rire ensemble contre le racisme mais c'est RMC Découverte qui arrive en dernier avec le documentaire Versions françaises, qui n'a intéressé que 73 000 personnes soit 0.4% du public.
Commentaires