DR

TF1 se démarque des programmes de Noël grâce à la comédie d'animation Moi, Moche et Méchant 2, qiu a diverti près de 6 millions de téléspectateurs.

Moi, moche et méchant 2, diffusé sur TF1, a diverti 5 972 000 fans des Minions soit 22,3% du public.

France 3 est deuxième grâce à son numéro spécial des Les enquêtes de Murdoch baptisé Une Légende de Noël qui a séduit 3 648 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 13,1% d’entre eux.

Avec son magazine Zone interdite, M6 rassemble 2 858 000 spectateurs soit 10,8% d’entre eux.

France 2 a misé sur le film d’animation sorti en 2012 Les cinq légendes, qui a charmé 2 540 000 personnes soit 9,2% de l’audimat.

1 073 000 amateurs - 4,2% du total -  ont vibré devant le concert Les Prêtres : Amen retransmis sur TMC. W9 s’est mis à l’heure de Noël avec le film Les Rois mages, plébiscité par 1 044 000 personnes soit 3,8% des parts de marché. La chaîne est à égalité avec NT1 et Les jeunes années d'une reine, qui a attiré 1 011 000 téléspectateurs (3,8% d’entre eux). Le 36e Festival mondial du cirque de demain, visible sur Arte, a ébloui 855 000 spectateurs, soit 3,1% d’entre eux. Vient ensuite le documentaire Les routes de l'impossible, qui rapporte à France 5 777 000 téléspectateurs et 2,8% des parts d’audience. La comédie Joyeux NoëlD8 - avec Guillaume Canet et Diane Kruger a égayé la soirée de 582 000 Français. Le téléfilm Agatha Christie Poirot, visible sur HD1, a passionné 525 000 personnes, ce qui correspond à 1,9% de l’audimat.

 

427 000 fans de la série Diane, femme flic, soit 1,5% du public, ont passé la soirée devant Chérie 25. La chaîne est ex-aequo avec Gulli qui poursuit sa programmation festive avec Mission Père Noël, un téléfilm qui a diverti 422 000 personnes (1,5% des parts d’audience aussi). NRJ12 et France 4 suivent, à égalité avec 1,4% des parts de marché chacune : la première avec l’émission S.O.S. ma famille a besoin d'aide (381 000 téléspectateurs) ; la seconde avec le grand classique Peau d'âne (399 000 téléspectateurs). Le concert de Calogero au National Forest, retransmis sur D17, a fait le bonheur de 348 000 fans du chanteur (1,3% du public). 6ter a misé sur Niko le petit renne 2, film de Noël qui a ravi 243 000 petits et grands soit 0,9% de l’audimat. Numéro 23 ne fait pas mieux avec L'enfant lion et ses 209 000 téléspectateurs (0,8% d’entre eux). Vient ensuite RMC Découverte avec l’émission Enchères made in France, qui a convaincu 178 000 personnes, soit 0,6% du total, mais c’est France Ô qui est dernière avec son documentaire Une Fleur dans les Grandes Antilles, plébiscité par 131 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 0,5% de l’audimat.