TF1 est leader grâce aux mercenaires d'Expendables 2 : le film d'action a attiré 25% du public, presque deux fois plus que le beau drame fantastique de David Fincher L’Étrange Histoire de Benjamin Button, avec Brad Pitt, qui était diffusé sur France 2.
Expendables 2 : unité spéciale a cartonné hier soir sur TF1 : 6 348 000 téléspectateurs ont suivi les aventures musclées de Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger & co, soit 25% du public.France 3 et la série Les enquêtes de Vera suivent grâce à 3 524 000 fidèles, soit 13.1% de l'audience.France 2 avait parié sur L'étrange histoire de Benjamin Button, drame fantastique de David Fincher où Brad Pitt naît vieillard et rajeunit tout au long de sa vie ; le film a conquis 2 976 000 personnes, l'équivalent de 12.8% des parts d'audience.Vient ensuite M6 qui consacrait son magazine Zone interdite au trafic d'armes ; un sujet qui a intéressé 2 452 000 Français, soit 9.7% de l'audimat. France 5, qui proposait le documentaire Alerte au mercure a de son côté attiré 1 044 000 curieux, soit 3.8% de parts de marché. C'est un peu mieux que NT 1 qui misait sur la comédie franco-belge Les randonneurs à Saint-Tropez, divertissant 917 000 téléspectateurs (3.5% d'entre eux). Adieu poulet avec Lino Ventura et Patrick Dewaere a séduit 869 000 cinéphiles, soit 3.3% du public, qui se sont rassemblés devant D8. 819 000 autres cinéphiles nostalgiques (3% du public) ont découvert ou redécouvert le drame de 1938 Quai des brumes sur Arte, avec Jean Gabin et Michèle Morgan. France 4 a préféré parier sur une comédie récente, La nuit au musée 2, pour le plaisir de 798 000 amateurs (3% de PDA également).TMC suit avec la série aux multiples rediffusions New York, section criminelle, qui a captivé 695 000 personnes, soit 2.5% de l'audimat. HD1 a misé sur un classique de Steven Spielberg, La liste de Schindler, qui lui rapporte 409 000 téléspectateurs, l'équivalent de 2% de l'audience. NRJ 12 et son docu-réalité S.O.S. ma famille a besoin d'aide a convaincu 493 000 adeptes, soit 1.8% de l'audience totale tandis que 360 000 Français (1.3% de PDA) ont regardé la série FBI : duo très spécial sur W9. Gulli a enchanté 311 000 personnes - 1.2% du public - avec le film de 1954 Cadet-Rousselle. 6ter a égayé la soirée de 304 000 téléspectateurs, soit 1.1% d'entre eux, grâce à la comédie sympathique Freaky Friday, dans la peau de ma mère, avec Lindsay Lohan et Jamie Lee Curtis.Quatre chaînes n'ont pas réussi à réunir 1% des parts d'audience respectives :- France Ô avec son magazine Passion outre-mer consacré à Tahiti, qui a permis à 204 000 personnes de s'évader (0.7% de PDA)- RMC Découverte avec son documentaire Alaska : les pêcheurs de l'extrême (165 000 curieux, 0.6% du public)- D17, qui proposait la série Chicago Fire et qui ne récolte que 128 000 téléspectateurs, soit 0.5% de l'audience- Et enfin Numéro 23 avec le film Sam, je suis Sam, qui n'a fait que 121 000 adeptes, soit 0.5% du public également
Commentaires