La saison 7 de Mentalist démarre fort sur TF1 : 7.7 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous hier, ce qui place la première chaîne bien loin devant ses concurrentes.
La septième et dernière saison de Mentalist a fait un démarrage exceptionnel hier sur TF1 : 7 774 000 téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre les aventures de Simon Baker, ce qui correspond 33.3% des parts d'audience.France 2 proposait un numéro de Secrets d'histoire : les insoumises de l'été, qui a intéressé 2 610 000 passionnés d'Histoire, soit 11.6% du public.France 3 suit de près avec le film Pauline détective, porté par Sandrine Kiberlain, qui a diverti 2 536 000 personnes soit 11.3% de l'audimat.1 995 000 Français - 9.3% du public - ont préféré voir ou revoir la comédie culte La vérité si je mens !, sur M6. Vient ensuite France 5 avec le documentaire Les routes de l'impossible, plébiscité par 760 000 curieux soit 3.3% des parts d'audience, puis TMC avec 90' Enquêtes et ses 704 000 téléspectateurs (3.2% d'entre eux). NRJ 12 a misé sur un classique : Le dernier des Mohicans, pour le plaisir de 609 000 fans du magistral Daniel Day-Lewis (2.8% du public). Diffusé sur D8, le téléfilm Ninja 2 a quant à lui fait le bonheur de 592 000 personnes, l'équivalent de 2.7% de l'audience. Cinéma aussi pour 6ter qui a permis à 525 000 nostalgiques - 2.4% du public - de revoir le regretté Robin Williams dans Jumanji. HD1 a préféré parier sur la série policière Section de recherches, suivie par 497 000 téléspectateurs, soit 2.1% d'entre eux.NT 1 a convaincu 457 000 Français (2% de l'audience totale) avec le film d'animation Tad l'explorateur : à la recherche de la cité perdue. Deux chaînes totalisent 1.8% des parts de marché chacune : W9 avec la série Under the Dome plébiscitée par 410 000 personnes et France 4 avec le James Bond Au service secret de Sa Majesté, qui s'est attiré les faveurs de 381 000 fans de l'agent 007. 312 000 personnes - 1.4% de l'audimat - ont préféré regarder le documentaire Krill, le secret de la banquise sur Arte. Gulli a misé sur la comédie familiale Un nouveau départ pour la Coccinelle, qui lui rapporte 278 000 téléspectateurs (1.2% de PDA). On retrouve ensuite D17, qui proposait l'émission American Pickers, la brocante made in USA, pour le plaisir de 158 000 adeptes, soit 0.7% de l'audimat. RMC Découverte ne fait pas mieux avec son documentaire L'âme du 36, qui a intéressé 129 000 curieux, l'équivalent de 0.6% du public. Vient ensuite Numéro 23 avec le jeu Face off, qui a diverti 120 000 personnes (0.5% du total) et enfin France Ô avec le téléfilm Comme chez soi et ses 92 000 téléspectateurs, ce qui correspond à 0.4% de l'audimat.
Commentaires