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Signe que la série a peut-être un peu trop cherché à perdre son public.

Assez largement critiquée, la deuxième saison de Westworld n'a pas réussi à emballé le public autant que la première. Elle l'aurait même plus lâché en route, si l'on en croit les audiences américaines.

Le final, "The Passenger", pourtant marqué par de nombreux twists, a attiré seulement 2,2 millions de téléspectateurs sur HBO, en prenant en compte les visionnages en replay sur HBO Go et HBO Now. Selon les chiffres de Nielsen, ils n'étaient que 1,6 million d'Américains devant le petit écran, au moment de la première diffusion, dimanche soir. Ce qui représente une baisse d'audience significative de 24%, par rapport au premier épisode, diffusé en avril dernier.

Westworld : ils connaissent déjà la fin de la série

Si l'on compare avec la saison 1, diffusée fin 2016, c'est même une chute de plus de 30%, puisque le final avait alors été suivi par 2,2 millions de téléspectateurs en live et 3,6 millions au total.

D'une manière générale, même si ces scores restent très bons par rapport aux autres séries HBO, le bilan de la saison 2 est forcément décevant pour la chaîne, qui ne peut que constater l'érosion claire et nette de l'audience. Westworld devrait terminer avec une moyenne de 10 millions de téléspectateurs par épisode sur une semaine, contre 13,2 millions enregistrés la saison dernière.