DR

Une maladie génétique qui a carrément été intégrée dans la série Netflix.

Avant Stranger Things et Dustin, vous n'aviez certainement jamais entendu parler de la dysplasie cléidocrânienne, une maladie génétique rare. "C’est une maladie où l’on naît sans clavicule. D'ailleurs, je n’en ai pas", révèle ainsi le jeune acteur Gaten Matarazzo, invité du Jonathan Ross Show, hier soir. "Ça affecte la croissance au niveau du visage, celle du crâne, des dents… C’est pour ça que je n’en ai aucune - celles-ci sont fausses".

En effet, dans l'histoire de la série Netflix, on se souvient que Dustin souffre d'un mal similaire (même s'il n'est pas expressément nommé). D'ailleurs le petit garçon est grassement moqué par ses camarades, qui le surnomment "sans-dent". Dans la vraie vie, Matarazzo est aussi atteint de dysplasie cléidocrânienne depuis sa naissance. 

Les gamins de Stranger Things font le show chez Yann Barthès

"J’ai besoin de beaucoup de chirurgie. Mais il y a des cas plus graves que le mien", poursuit Matarazzo. "J'ai le sentiment que d'en parler dans la série, ça permet de mettre la lumière sur cette maladie. D'en parler. Je veux attirer l'attention dessus et dire aux gens qui sont atteints comme moi, qu'ils ne doivent pas avoir honte de se montrer."