Baskin, présentée dans la première saison de la série événement de 2020, n'a pas vraiment apprécié sa représentation dans la saison 2 de Tiger King.
Si les fans se réjouissent du retour de la série Netflix rendue très populaire pendant le confinement Tiger King, ce n'est pas du goût de tout le monde : Carole Baskin, la femme de Joe Exotic, a porté plainte contre Netflix pour avoir utilisé son image dans la nouvelle saison à venir.
En effet, elle déclare que la société de production du documentaire Royal Goode Productions n'a pas respecté son contra : Baskin n'aurait signé que pour une seule saison. "En utilisant les séquences filmées des Baskin et Big Cat Rescue obtenues par Royal Goode Productions dans le cadre des Appearance Releases dans des vidéos courtes et des bandes-annonces promotionnelles pour la suite intitulée Tiger King 2, les défendeurs violent les termes des Appearance Releases" précise la plainte.
Tiger King 2 : la bande-annonce tellement méta dévoilée par NetflixDe plus, cette seconde saison, annoncée avec une bande-annonce complètement méta et un synopsis qui en dit long sur ce qui attend les amateurs, présente d'après la plaignante une image qui ne lui correspond pas. "La série Tiger King 1 était particulièrement dure et injuste dans sa description des Baskins et de Big Cat Rescue. La série Tiger King 1 a tenté, à tort, de suggérer que Big Cat Rescue maltraitait ses animaux en les gardant dans de très petites cages, sans préciser que les animaux vivent en réalité dans des enclos spacieux", poursuit la plainte. "De même, Tiger King 1 suggère à tort une équivalence entre Big Cat Rescue et le zoo routier de Joe Exotic, et plus largement qu'il n'y a pas de différence entre les zoos routiers qui exploitent et maltraitent les animaux et les sanctuaires accrédités qui sauvent et fournissent d'excellents soins à vie aux animaux. Le plus pernicieux est peut-être l'insinuation générale, dans Tiger King 1, que Carole Baskin est impliquée dans la disparition de son premier mari en 1997."
Tiger King 2 sera disponible sur Netflix dès le 17 novembre. Sa bande-annonce :
Commentaires