L'improbable confession de la dernière victime de la série zombifique.
Il y a eu un nombre incalculable de morts dans Walking Dead, et le premier épisode de la saison 9 a rajouté deux noms sur la liste. Attention spoilers !
Un jeune garçon nommé Ken et surtout, Gregory ! L'ancien leader de Hilltop a essayé à nouveau d'assassiner Maggie et a fini par être pendu en guise de punition. Une bonne chose de faite, pour l'acteur Xander Berkeley, qui confie dans une incroyable interview confession à EW :
"Vous savez comment fonctionne la série. Ils s'efforcent en général de garder leurs options ouvertes, en jonglant avec 18 scénarios en même temps. C’est un travail énorme, et ils font toujours très attention avant de prendre des décisions permanentes Au fil des ans, j'ai vu des acteurs s'inquiéter des changements apportés aux scripts et de la soudaine disparition de leur personnage. Mais moi j’ai toujours été très philosophe à ce sujet. Parce que j’ai gagné ma vie en mourant à l'écran. Je sais qu'il y a toujours un autre job qui attend quelque part et qu'il faut bien quitter la série un jour. Et puis un connard comme Gregory ne pouvait pas rester en vie beaucoup plus longtemps. Donc je 'ai pas été spécialement choqué d'apprendre sa mort, même si c’était vraiment à la dernière minute et qu'à l'époque de Scott Gimple (l'ancien showrunner), on avait évoqué une autre piste pour le personnage."
The Walking Dead saison 9 : la série a-t-elle réussi à se réinventer ?Xander Berkeley explique en fait avoir eu de longues discussions, l'an dernier, avec la production, après avoir peu apprécié son rôle dans la saison 8 : "Je me suis tellement amusé dans la série. Ils m'ont offert d'excellentes choses, et c'était vraiment cool de jouer ce personnage sournois. Mais être enfermé dans cet enclos, dans la saison 8, c'était une purge pour moi. J'étais loin de chez moi, loin de mes enfants, loin de mon jeu..."
Du coup, l'acteur a carrément demandé à être supprimé ! "C'était la première fois dans la série que j'étais en conflit avec les producteurs. Je leur disais : «Mais tuez-moi ! Ou donnez-moi quelque chose d'excitant à faire ! Ou laisser moi partir et retrouver mes enfants et d'autres projets plus intéressants. » J'ai toujours des choses plus intéressantes à faire que de rester dans un enclos de prison en disant les mêmes phrases que j'ai dit plus ou moins cinq fois avant ! Je ne méritais pas ça. J'en avais marre de faire ça."
Finalement, la dernière victime de Walking Dead raconte avoir insisté pour que son personnage soit pendu :"Parce que je n’ai jamais été pendu auparavant à l'écran. J’ai eu trois chutes sur 30 étages. Je suis mort dans trois explosions d'avions. J'ai pris au moins 15 coups de couteau et 25 coups de feu. J'avais besoin de cette pendaison. Je comptais donc sur eux pour qu’ils suivent la bande dessinée..."
La saison 9 de Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.
Commentaires