"Je pense que beaucoup de gens sont morts..."
Cela fait des mois qu'on ne les voyait plus ! Totalement absent de la saison 11 jusqu'à présent, Luke a fait un retour remarqué ces jours-ci dans The Walking Dead, aux côtés de sa chère et tendre Jules. Pour annoncer que le Commonwealth a pris le contrôle d'Oceanside. Alors qu'est-il arrivé à Rachel et à tout le monde là-bas ? Attention spoilers !
"Nous laissons volontairement planer une certaine ambiguïté" répond la showrunner Angela Kang à EW. "Disons que nous savons que le Commonwealth a pris les commandes sur place. Je pense que beaucoup de gens sont morts, mais sait-on jamais... Certaines personnes se sont échappées manifestement. Nous savons qu'Oceanside est une commuanuté très forte, mais ils n'ont pas eu d'autre choix que de s'enfuir."
Clémence Poésy rejoint la série Walking Dead : Daryl DixonLa showrunner précise que, même Luke n'a pas l'histoire complète : "Il sait juste que probablement beaucoup de gens à Oceanside n'ont pas réussi à s'en sortir. Peut-être ont-ils tous été tués. Il ne sait pas. Ou peut-être qu'ils ont riposté et vaincu certaines personnes. La douleur de Luke et Jules résident aussi dans l'ignorance. Ils se sont enfuis et pour autant qu'ils sachent, tous leurs amis sont probablement morts. Mais ils ne le savent pas avec certitude..."
Pas certain que la suite de la saison 11 de The Walking Dead nous donnent plus de précisions sur le sort de l'Oceanside, avant la conclusion finale.
Commentaires