Le co-créateur Neil Druckmann donne une réponse... qui pousse à l'optimisme.
Alors que débute le tournage de la saison 2 de la série The Last of Us, on sait déjà qu'elle sera adaptée du jeu vidéo The Last of Us Part II, sorti en 2020 sur consoles. Mais quatre ans plus tard, aucune trace sur PS5 d'un Last of Us 3. Et pour cause, le co-créateur Neil Druckmann révèle que rien n'est vraiment acté pour le moment.
"Si nous ne parvenons plus jamais à recommencer, si on ne fait pas d'autre opus, ce n'est pas grave, on aura fini sur un bon point final", atteste Druckmann dans cette vidéo Grounded II: The Making of The Last of Us Part II. "La dernière bouchée de pomme, et puis voilà, l’histoire est terminée. L’avantage de travailler au sein du studio Naughty Dog, c’est que nous ne sommes pas obligés de faire un troisième jeu. Bien sûr, ils aimeraient qu'on fasse un autre Last of Us, mais la direction nous laisse libre. Si on est passionné par une autre idée, ils nous soutiendront. On est dans une position très privilégiée. Et ne prends jamais cela pour acquis."
Du coup, pas de Last of Us part III ?
Pas si vite ! Neil Druckmann tempère dans la foulée et révèle :
"Depuis des années, je me demande s'il y a un concept pour un troisième jeu, une bonne idée... Je n’arrivais pas à trouver ce concept. Mais récemment, ça a changé. Je n'ai pas encore d'histoire, mais j'ai un concept qui, pour moi, est aussi excitant que le numéro 1 et aussi excitant que le numéro 2. C'est un truc un peu à part, mais il a cette ligne directrice qui marche avec les autres. Donc j'ai l'impression qu'il y aura probablement un chapitre de plus à cette histoire..."
Certainement que le succès de la série incite Neil Druckmann et le studio à prolonger l'aventure. Pour que The Last of Us est un avenir un long terme sur HBO.
Commentaires