Shadow and Bone
Netflix

"On n'a fait qu'effleurer la surface", tease l'acteur Archie Renaux.

Ils ont fait vibrer la saison 1 du début à la fin. Alors que réserve la suite de Shadow and Bone pour Mal et Alina ? L'acteur Archie Renaux ne peut évidemment pas trop en dire, mais fait un peu de teasing dans une interview avec Collider.

L'interprète de Malyen Oretsev explique déjà que la romance entre lui et la rebelle Starkov (Jessie Mei Li) a tout d'une "relation universelle. Mal et Alina ont grandi ensemble dans un orphelinat et ont perdu leurs parents dans le Fold. Ils ont tant de similitudes, ils font face aux mêmes combats. Et cela crée un lien. On a tous, dans la vie, cette personne pour qui on serait prêt à faire n'importe quoi, et cela va dans les deux sens. Ils ont tous les deux cet amour et cette amitié l'un pour l'autre tout à fait extraordinaires."

Shadow and Bone, saison 2 : le showrunner en dit plus sur le Général Kirigan

Alors est-ce que la saison 2 ira plus loin dans l'exploration de la relation entre Mal et Alina ? "J'ai beaucoup de questions et pas tellement de réponses", sourit Archie Renaux. "On attaquera la saison 2 dans un monde incroyablement vaste et encore largement inexploré... Et beaucoup de relations entre les personnages donnent l'impression d'en être seulement à leurs tout débuts. On n'a fait qu'effleurer la surface, pour ainsi dire. Le contexte a énormément évolué entre le début et la fin de la série et cela impacte forcément les personnages, sur la dynamique des relations, que nous continueront d'explorer dans la suite..."

La saison 2 de Shadow and Bone n'est pas encore officiellement commandée par Netflix. Mais ce n'est certainement qu'une question de jours.