"Les Français ne sont pas en grève tout le temps ?" écrivent-ils, rappelant que la grève des scénaristes est en cours à Hollywood.
Il aura suffi d'un message anodin des équipes derrière le compte Twitter de Netflix France, pour faire bouillir les scénaristes américains de Stranger Things.
La plus grosse série de la plateforme est actuellement en stand-by, repoussée par la grève du syndicat des scénaristes, qui paralyse toute la profession depuis un mois. Non, la saison 5 finale tant attendue n'est pas "en cours", comme a pu l'écrire le compte Twitter en question (message supprimé depuis). Elle est bel et bien en pause, pour une durée indéterminée.
Aren’t you French on strike all the time?? Of all the counties to get this wrong… 😂🤦♂️
— stranger writers (@strangerwriters) May 31, 2023
"Non, nous ne sommes pas en production en ce moment. Ça va bien la France ?" a ainsi tenu à asséner le compte officiel des auteurs de Stranger Things. Dans la foulée, les scénaristes de la série, actuellement en grève, ont appuyé leur tacle : "Les Français ne sont pas en grève tout le temps ? Le fait que ce message vienne de vous..."
Qu'on se le dise : la saison 5 de Stranger Things n'est pas pour tout de suite. La production ne reprendra pas, tant qu'un accord n'aura pas été trouvé les studios et le syndicat.
Commentaires