Cobra Kai saison 4
Netflix

On sait déjà que ce ne sera certainement pas la dernière...

C'est la promesse que fait Netflix après la conclusion peu réjouissante de la saison 4 : la suite de Cobra Kai arrivera prochainement ! Une saison 5 qui est effectivement déjà tournée et qui n'attend plus que sa date de diffusion, certainement dans le courant de l'année. Alors comment vont réagir Johnny Lawrence et Daniel LaRusso après les événements du Tournoi de All Valley ? Attention spoilers !

La saison 5 de Cobra Kai est déjà dans la boîte !

En effet, Tory (Peyton List) a battu Sam (Mary Mouser) lors de la finale des filles et Cobra Kai demeure le Dojo n°1 de la région. Du coup, Miyagi-Do et Eagle Fang doivent fermer, selon le pari fait entre les quatre Senseis. Mais Daniel n'a visiblement pas l'intention de renoncer : "Je suis censé abandonner mon Dojo et démissionner... mais il y a trop en jeu pour honorer un accord passé avec des hommes qui n'ont pas d'honneur !" lance le héros de Karaté Kid dans la scène finale, alors qu'il a fait venir un allié de poids pour l'aider dans sa mission : Chozen (Yuji Okumoto), le vilain de Karaté Kid Part II, devenu pote avec Daniel-San dans la saison 3 de Cobra Kai, sera l'atout majeur de la saison 5, contre Terry Silver et son empire du mal en construction.

Johnny plutôt concentré sur Miguel

Car face à la franchise Cobra Kai annoncée par Silver, Miyagi-Do ne va plus pouvoir s'appuyer sur Eagle Fan. Johnny, lui, va manifestement fermer son Dojo : "Ils ont fait un pari avec Kreese, non ? Ils ont fait un pari, alors nous verrons ce qu'il va faire...", tease William Zabka dans ColliderMais surtout, les priorités de Johnny vont changer dans la saison 5, avec la fugue de Miguel, parti à la recherche de son père : "À ce stade, Daniel et Johnny se sont séparés mais ils se sont ensuite rabibochés à la fin. Mais en fait, plus que les arts martiaux, plus que le Eagle Fang, Daniel et lui sont connectés à ces jeunes gens, ces humains, ces personnages. Surtout Miguel en ce qui concerne Johnny..."

Terry Silver, le méchant absolu

Avec son acolyte concentré sur un problème plus grave que le karaté, LaRusso aura donc bien besoin de Chozen pour vaincre le sociopathe Terry Silver (Thomas Ian Griffith), qui est allé très loin, encore une fois, franchissant une sorte de point de non retour. Désormais, c'est lui le "full" vilain de Cobra Kai : "Terry est revenu en cherchant une sorte de rédemption, en se disant qu'il pouvait avoir un impact positif sur les enfants et leur apporter quelque chose, un outil dont ils ont besoin. Vous n'y croyez peut-être pas, mais Terry y croit, lui !", analyse de son côté Thomas Ian Griffith.

Une saison 6 déjà en vue

Que Daniel réussisse à faire tomber Terry Silver cette année ou pas, cela ne marquera pas forcément la fin de Cobra Kai, qui semble partie pour durer encore quelques temps sur Netflix :

"Nous n'avons jamais dit depuis le début combien de saisons il y aurait", révèlent les créateurs, Hayden Schlossberg, Jon Hurwitz et Josh Heald, dans Collider. "Dans nos têtes, on pense plutôt à quelque chose comme six saisons... mais nous sommes toujours en train de déterminer exactement quelle sera la longueur nécessaire pour faire atterrir notre histoire (...) Nous avons toujours regardé notre plan initial avec une certaine ouverture d'esprit, car de nouvelles branches et de nouveaux personnages et de nouvelles interactions viennent se rajouter. On a alors envie de s'y pencher davantage, cela pousse naturellement les choses plus loin. Ceci dit, nous avons encore un plan de fin en tête..."