Succession saison 4 finale
Netflix

"Ironiquement, il était le seul qui aurait pu prendre les commandes..."

Qui aurait dû remporter la Succession ? Les dés sont jetés et le jeu est terminé. Mais Brian Cox n'est visiblement pas tout à fait d'accord avec la fin. L'acteur révèle, dans une récente interview avec Screen Rant, quel enfant de Logan Roy aurait mérité de l'emporter, seln lui.

S'il estime d'abord "qu'aucun d'entre eux" ne peut vraiment être à la hauteur de l'héritage de Logan, Brian Cox juge quand même que Roman Roy (Kieran Culkin) aurait été le successeur avec le plus de potentiel.

"Ironiquement, il était le seul qui aurait pu prendre les commandes. Parce que Roman a fait preuve de beaucoup de sensibilité, beaucoup d'intelligence en particulier au moment des discussions avec le Moyen-Orient dans la saison 2. Tout était faux, et il le savait, et il a eu du nez. A cet instant j'ai pensé qu'il y avait vraiment du potentiel chez Roman. Et puis Roman aimait vraiment, vraiment son père..."

Succession saison 4 finale
Netflix

Brian Cox explique qu'il ne regarde pas Succession mais qu'il a vu le final. "On se dit que tout est réuni en quelque sorte pour que ça se passe comme ça. Mais Roman est un tel enfant, il est tellement perdu, que ça ne peut pas le faire au bout du compte. C'est formidablement bien écrit".

La quatrième et dernière saison de Succession s'est terminée avec Tom Wambsgans (Matthew Macfadyen) qui devient PDG de Waystar après que Lukas Matsson lui a offert le poste. Délaissant les enfants Roy, qui terminent la série le bec dans l'eau.