Le final est en ligne sur Disney + depuis aujourd'hui et livre son lot de twists à digérer...
Après six épisodes, Miss Marvel s'achève déjà sur Disney +, dans un dernier épisode bourré d'action, qui délivre aussi quelques énormes révélations d'importance pour la suite du MCU. On fait le point. Attention spoilers !
Où va le Marvel Cinematic Universe avec sa Phase IV ?Un nom et un costume
Il n'avait encore jamais été prononcé jusqu'à présent : Miss Marvel, c'est bien son nom ! Et c'est le père de Kamala qui l'a trouvé, après lui avoir révélé que son prénom, en Ourdour, signifiait justement "Merveille". Ainsi, ses parents, qui ont eu du mal à avoir ce deuxième enfant, surnommaient leur petit miracle "Miss Marvel". Elle va donc garder ce nom. Et elle a même maintenant le costume qui va avec, fait par sa mère. Une réplique exacte ou presque, de celui que porte le personnage des comics. La jeune femme, qui montre une partie de l'étendue de ses pouvoir dans ce final, est donc prête à partir à l'aventure ! Le Marvel Cinematic Universe a officiellement une nouvelle super-héroïne.
Kamala est une mutante
La révélation vient de Bruno. Le brillant scientifique en herbe a séquencé l'ADN de Kamala (rien que ça) et il a découvert que cet ADN n'était pas comme les autres. Si elle parvient à activer les pouvoir de la Dimension Noor et du bracelet, c'est aussi parce qu'elle a des gênes "mutants" ! Le mot est lâché. Après l'apparition de Charles Xavier (Patrick Stewart) dans Doctor Strange 2, les mutants font désormais officiellement partie des canons du MCU. Bientôt les X-Men? En tout cas, le thème principal de la série animée culte est joué durant la scène de la révélation... La porte est grande ouverte.
Captain Marvel et Miss Marvel sont connectées
La scène post-générique est particulièrement cruciale, puisqu'elle voit Carol Danvers (Brie Larson) débarquer dans la série Disney +. Le bracelet de Kamala s'active et tout à coup, Miss Marvel est propulsée ailleurs (où ?) tandis que Captain Marvel semble avoir pris sa place. Un drôle de swap, une téléportation impromptue, qui semble même surprendre la surpuissante héroïne... Alors pourquoi ? Comment ? On aura la réponse dans quatre mois, dans The Marvels (sortie attendue le 2 novembre 2022 en France) qui, on le sait déjà, verra Miss Marvel s'allier à son idole.
Commentaires